cookerseb Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Bonjour, Version PS: 1.7.2.4 Lorsque je veux consulter la liste des panier depuis le dashboard de l'interface d'administration de Prestashop j'ai une page d'erreur : [PrestaShopException] Invalid address #18at line 439 in file classes/Address.php 434. // if an id_address has been specified retrieve the address 435. if ($id_address) { 436. $address = new Address((int)$id_address); 437. 438. if (!Validate::isLoadedObject($address)) { 439. throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address); 440. } 441. } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) { 442. $address = new Address(); 443. $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country; 444. $address->id_state = (int)$context->customer->id_state; AddressCore::initialize - [line 197 - classes/tax/Tax.php] - [1 Arguments] TaxCore::getProductEcotaxRate - [line 722 - classes/Cart.php] - [1 Arguments] CartCore->getProducts - [line 3867 - classes/Cart.php] CartCore->isVirtualCart - [line 1797 - classes/Cart.php] CartCore->getOrderTotal - [line 1715 - classes/Cart.php] - [2 Arguments] CartCore::getTotalCart - [line 860 - controllers/admin/AdminCartsController.php] - [3 Arguments] AdminCartsControllerCore->getOrderTotalUsingTaxCalculationMethod - [line - ] - [2 Arguments] call_user_func_array - [line 333 - classes/helper/HelperList.php] - [2 Arguments] HelperListCore->displayListContent - [line 162 - classes/helper/HelperList.php] HelperListCore->generateList - [line 920 - controllers/admin/AdminCartsController.php] - [2 Arguments] AdminCartsControllerCore->renderList - [line 2099 - override/classes/controller/AdminController.php] AdminControllerCore->initContent - [line 205 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 379 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 95 - admin/index.php] Y a t'il un moyen de supprimer un ou plusieurs panier abandonnés ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 l'adresse 18 a dû être supprimée de la bdd... assignez un autre id à ce panier et vous pourrez le supprimer 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cookerseb Posted July 31, 2018 Author Share Posted July 31, 2018 Merci Eolia, Effectivement suite à ton message et pfff en déroulant tout les messages d'erreur j'ai vue que c'était le panier ID 102 avec l'adresse ID 18 (comme indiqué au tout début du message d'erreur). J'ai été vérifié dans le BO et dans la BDD, plus d'adresse ID18, j'ai supprimé la ligne ayant ID 102 de la table cart et tout est OK. Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Ce qui n'est pas normal c'est que Prestashop ne supprime jamais les adresses mais les met en "deleted" donc quelqu'un ou un module a supprimé cette adresse directement dans la bdd... A moins qu'ils aient aussi modifié ce comportement dans les 1.7, ce qui serait une régression de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giordx Posted January 10, 2019 Share Posted January 10, 2019 On 7/31/2018 at 7:54 AM, Eolia said: l'adresse 18 a dû être supprimée de la bdd... assignez un autre id à ce panier et vous pourrez le supprimer merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted November 6, 2019 Share Posted November 6, 2019 C'est déjà résolu : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/11416 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 6, 2019 Share Posted November 6, 2019 Oui mais mal et pas GDPR Compliant^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 j'ai meme souci mais franchement je ne sais quoi faire PrestaShopException] Adresse non valide # 215 à la ligne 401 dans les classes de fichiers / Address.php 396. // si une id_address a été spécifiée récupérer l'adresse 397. if ($ id_address) { 398. $ address = new Address ((int) $ id_address); 399. 400. if (! Validate :: isLoadedObject ($ address)) { 401. lever une nouvelle PrestaShopException ('Adresse non valide #'. (Int) $ id_address); 402.} 403.} elseif ($ with_geoloc && isset ($ context-> customer-> geoloc_id_country)) { 404. $ address = new Address (); 405. $ address-> id_country = (int) $ context-> customer-> geoloc_id_country; 406. $ address-> id_state = (int) $ context-> customer-> id_state; AddressCore :: initialize - [ligne 197 - classes / tax / Tax.php] - [1 arguments] TaxCore :: getProductEcotaxRate - [ligne 610 - classes / Cart.php] - [1 arguments] CartCore-> getProducts - [ligne 1494 - classes / Cart.php] CartCore-> getOrderTotal - [ligne 1392 - classes / Cart.php] - [2 arguments] CartCore :: getTotalCart - [ligne 854 - controllers / admin / AdminCartsController.php] - [3 arguments] AdminCartsControllerCore-> getOrderTotalUsingTaxCalculationMethod - [line -] - [2 arguments] call_user_func_array - [ligne 321 - classes / helper / HelperList.php] - [2 arguments] HelperListCore-> displayListContent - [ligne 156 - classes / helper / HelperList.php] HelperListCore-> generateList - [ligne 914 - controllers / admin / AdminCartsController.php] - [2 arguments] AdminCartsControllerCore-> renderList - [ligne 2023 - classes / controller / AdminController.php] AdminControllerCore-> initContent - [ligne 189 - classes / controller / Controller.php] ControllerCore-> run - [ligne 367 - classes / Dispatcher.php] 362. if (isset ($ params_hook_action_dispatcher)) { Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 Ben lisez plus haut... Si l'adresse 215 n'existe pas, créez-là en base de données ou supprimez le cart associé dans ps_cart s'il n'y a pas de commande liée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 Bonjour, désoler j ai pris abo a canal plus + donc pas decodeur , c est du chariabia pour un pur novice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 Alors demandez à un professionnel de s'en occuper si vous n'y comprenez rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mevmidev Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Bonjour, Du coup j'ai eu la même erreur, je l'ai réglé en recréant tout simplement le panier en m'aidant du paiement que j'ai reçu. Parce qu'en effet quand ce problème m'arrive, c'est que le paiement est passé mais que la commande ne passe pas dans le back office. J'utilise le module de paiement CMCIC Monetico, j'ai donc demandé à leur dev s'ils avaient une solution, d'après eux ce serait un problème de réponse du serveur qui mettrait trop de temps à répondre. J'ai checké les logs et les requetes du serveur et rien à signaler. Du coup auriez vous une idée de pourquoi le panier ne se valide pas (car oui il reste l'historique du panier) au niveau de prestashop ? @Eolia Serait ce simplement un problème de serveur ou vous avez une autre idée ? Cordialement Mevmidev Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts