Jump to content

[PrestaShopException] Invalid address

cookerseb

Recommended Posts

Bonjour,

Version PS: 1.7.2.4

Lorsque je veux consulter la liste des panier depuis le dashboard de l'interface d'administration de Prestashop j'ai une page d'erreur :

[PrestaShopException]

Invalid address #18
at line 439 in file classes/Address.php

434.             // if an id_address has been specified retrieve the address
435.             if ($id_address) {
436.                 $address = new Address((int)$id_address);
437. 
438.                 if (!Validate::isLoadedObject($address)) {
439.                     throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);
440.                 }
441.             } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {
442.                 $address             = new Address();
443.                 $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;
444.                 $address->id_state   = (int)$context->customer->id_state;

Y a t'il un moyen de supprimer un ou plusieurs panier abandonnés ?

Merci pour votre aide.

Merci Eolia, Effectivement suite à ton message et pfff en déroulant tout les messages d'erreur j'ai vue que c'était le panier ID 102 avec l'adresse ID 18 (comme indiqué au tout début du message d'erreur). J'ai été vérifié dans le BO et dans la BDD, plus d'adresse ID18, j'ai supprimé la ligne ayant ID 102 de la table cart et tout est OK.

Encore merci

Ce qui n'est pas normal c'est que Prestashop ne supprime jamais les adresses mais les met en "deleted" donc quelqu'un ou un module a supprimé cette adresse directement dans la bdd...

A moins qu'ils aient aussi modifié ce comportement dans les 1.7, ce qui serait une régression de plus.

• 5 months later...
  • 9 months later...
  • 4 months later...

j'ai meme souci mais franchement je ne sais quoi faire

PrestaShopException]

Adresse non valide # 215
à la ligne 401 dans les classes de fichiers / Address.php

396. // si une id_address a été spécifiée récupérer l'adresse 397. if ($ id_address) { 398. $ address = new Address ((int) $ id_address); 399. 400. if (! Validate :: isLoadedObject ($ address)) { 401. lever une nouvelle PrestaShopException ('Adresse non valide #'. (Int) $ id_address); 402.} 403.} elseif ($ with_geoloc && isset ($ context-> customer-> geoloc_id_country)) { 404. $ address = new Address (); 405. $ address-> id_country = (int) $ context-> customer-> geoloc_id_country; 406. $ address-> id_state = (int) $ context-> customer-> id_state;

AddressCore :: initialize - [ligne 197 - classes / tax / Tax.php] - [1 arguments]

TaxCore :: getProductEcotaxRate - [ligne 610 - classes / Cart.php] - [1 arguments]

CartCore-> getProducts - [ligne 1494 - classes / Cart.php]

CartCore-> getOrderTotal - [ligne 1392 - classes / Cart.php] - [2 arguments]

CartCore :: getTotalCart - [ligne 854 - controllers / admin / AdminCartsController.php] - [3 arguments]

AdminCartsControllerCore-> getOrderTotalUsingTaxCalculationMethod - [line -] - [2 arguments]

call_user_func_array - [ligne 321 - classes / helper / HelperList.php] - [2 arguments]

HelperListCore-> displayListContent - [ligne 156 - classes / helper / HelperList.php]

HelperListCore-> generateList - [ligne 914 - controllers / admin / AdminCartsController.php] - [2 arguments]

AdminCartsControllerCore-> renderList - [ligne 2023 - classes / controller / AdminController.php]

AdminControllerCore-> initContent - [ligne 189 - classes / controller / Controller.php]

ControllerCore-> run - [ligne 367 - classes / Dispatcher.php]

362. if (isset ($ params_hook_action_dispatcher)) {

• 3 years later...

Bonjour, 

Du coup j'ai eu la même erreur, je l'ai réglé en recréant tout simplement le panier en m'aidant du paiement que j'ai reçu. 

Parce qu'en effet quand ce problème m'arrive, c'est que le paiement est passé mais que la commande ne passe pas dans le back office. J'utilise le module de paiement CMCIC Monetico, j'ai donc demandé à leur dev s'ils avaient une solution, d'après eux ce serait un problème de réponse du serveur qui mettrait trop de temps à répondre. J'ai checké les logs et les requetes du serveur et rien à signaler. 

Du coup auriez vous une idée de pourquoi le panier ne se valide pas (car oui il reste l'historique du panier) au niveau de prestashop ? @Eolia
Serait ce simplement un problème de serveur ou vous avez une autre idée ? 

Cordialement 

Mevmidev