FORMATU Posted July 29, 2018 Share Posted July 29, 2018 (edited) Bonjour, Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via www.EXEMPLE2.fr à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500 Voici l'erreur que j'ai quand j'essaie d'accéder à l'administration du backoffice de ma boutique après toutes les étapes pour le changement de domaine. J'avais le domaine www.exemple1.fr et pour certaines raizons je dois changer mon domaine en www.exemple2.fr Ainsi, j'ai acheté le domaine sur 1and1 et je l'ai configuré pour pointer vers /dossier-exemple2 J'ai dupliqué l'intégralité du dossier /dossier-exemple1 vers /dossier-exemple2 J'ai exporté la BD et importé sur la nouvelle. J'ai changer les paramètres d'accès à la BD J'ai changé dans la base les tables ps-shop-url et ps-configuration (pour les URL) Maintenant le front office fonctionnent correctement mais pas le backoffice de ce nouveau site www.exemple2.fr Le www.exemple1.fr fonctionnent correctement dans le front e le backoffice Je vous remercie énormément vos lumières. Joao ----------------------------------------------------------------------- Débutant dans l'eCommerce avec la création d'une boutique familiale. Prestashop 1.7.3 .3 - Héberger : 1and1 Edited July 30, 2018 by FORMATU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FORMATU Posted July 30, 2018 Author Share Posted July 30, 2018 (edited) Bonjour, Du nouveau, j'ai activé le mod_dev et voici ce que j’obtiens : Whoops, looks like something went wrong. 1/1 FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 539: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false) in AdminDashboardController.php line 539 Je viens de vérifier que tous les fichiers sont exactement les mêmes sur les deux sites et que sur la ligne 539 il n'y a rien : Je vous remercie de votre aide. Joao Edited July 30, 2018 by FORMATU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Bonjour, Je crois que cela peut venir de ta version de PHP, es-tu en 7.2? La version 1.7.3 a peut être un problème avec cette version, passe en 7.1 si tu peux? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FORMATU Posted July 30, 2018 Author Share Posted July 30, 2018 Bonjour, En effet, tu as raison. Mil mercis ... L'ancien domaine est avec PHP 5.6 et celui que je viens de créer pour remplacer l'autre, était crée par défaut avec 7.2 sur 1and1. Or, je suis revenu à PHP 5.6 pour ce nouveau domaine sachant que je devrais faire l'upgrade bientôt. Ainsi, j'ai pu constater que les deux boutiques fonctionnent en ce moment correctement en front-office et back-office. Du coup je peux supprimer l'ancienne. Je laisse ici l'info en comme quoi PHP 7.2 peut poser des problèmes à Prestashop 1.7.3.3 Merci e bonne journée Joao Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts