Odjavel Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Bonjour,Je suis en train d'anticiper un peu la migration de ma boutique depuis une v.1.3 vers une v. 1.4J'ai fais quelques tests, et je remarque une chose : la gestion des URL a changé.En effet, les URL simplifiées ont évolué. On passe deh*tp://www.ma-boutique.com/12-ma-rubriqueversh*tp://www.ma-boutique.com/fr/12-ma-rubriqueIdem pour les pages produits.On passe deh*tp://www.ma-boutique.com/ma-rubrique/35-mon-produit.htmlversh*tp://www.ma-boutique.com/fr/ma-rubrique/35-mon-produit.htmlPareil pour les pages CMS etc.Quid du SEO ?La 1.4 prévoit-elle les redirections 301 nécessaires pour rester bien référencé et éviter le duplicate content malgré ce changement d'URL ?Dans la mesure où mon site n'est qu'en français, puis-je éviter ce changement ?Merci de vos réponses, la Team ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Oui, il semble que les 301 soient prévues. Par contre, je trouve que l'ajout obligatoire de la langue dans l'url est une incongruité. D'autant que pour le SEO c'est bien naze. 'It's not a bug, it's a feature' comme disent les anglophones. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted January 15, 2011 Author Share Posted January 15, 2011 J'ai regardé dans le code.Effectivement, une 301 est mise en place, mais à l'installation, la 1.4 beta est pour le moment en mode "Debug".Donc au lieu de faire la 301, la boutique affiche une page DEBUG avec un lien sur le nouvel URL.Je ne ais pas comment désactiver ce mode.En tout cas, ce serait pas mal d'avoir l'option de ne pas passer sur les nouveaux URL, car quand la boutique est monolangue (comme la mienne), c'est inutile.Y a-t-il un membre de la team qui pourrait nous dire si c'est prévu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestUser Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 +1Ce serait bien effectivement d'éviter de "surcharger" les URL avec des caractères superflus quand on a une boutique qui n'est que "monoglotte".Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Dommage cela n'a pas de sens pour les boutiques monolangues Merci pour l'info les 301 et la page debug c'est bon à savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Je voulais faire la même remarque ! Pour une boutique avec une seule langue, ca serait bcp mieux de ne pas avoir le fr/..Si je passe à la 1.4 j'essayerais d'enlever cette "feature" Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 +1J'espère que ce sera possible de ne pas l'afficher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littlebuzz Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Comme mes petits copains, je pense que ça n'a pas de sens Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 C'est bon.J'ai testé avec la 1.4 RC 2 et lorsqu'il n'y a qu'une seule langue d'activée, le /fr/ ne s'affiche plus.Il se réactive automatiquement, par contre, si vous rajoutez une langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Bonne nouvelle !Merci pour l'info, j'avais pas essayé de désactiver les autres langues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 De rien ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 C'est bon.J'ai testé avec la 1.4 RC 2 et lorsqu'il n'y a qu'une seule langue d'activée, le /fr/ ne s'affiche plus.Il se réactive automatiquement, par contre, si vous rajoutez une langue. Donc : si on envisage (comme moi) de faire une boutique multilingue mieux vaut le paramètrer tout de suitepour être OK niveau référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 Oui, ça me parait préférable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petek Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 C'est bon.J'ai testé avec la 1.4 RC 2 et lorsqu'il n'y a qu'une seule langue d'activée, le /fr/ ne s'affiche plus.Il se réactive automatiquement, par contre, si vous rajoutez une langue. Donc : si on envisage (comme moi) de faire une boutique multilingue mieux vaut le paramètrer tout de suitepour être OK niveau référencement. Mon site tourne encore sous 1.3.3 mais 1.4 arrive vite. J'ai 2 langues, l'anglais et le français - comment faire pour éviter le "fr" et le "en" dans l'url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Pour un site multi-langues; ce qui serai bien, que la langue par défaut utilise une url "propre".Parce que du coup j'hésite à traduire ma boutique en anglais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 et moi qui ai une boutique avec un multidomaine, ca veut rien dire .de/fr/ .Fr/fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts