New Slang Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Bonjour, J'écris ce post non pas pour poser une question mais pour donner une explication à un problème sur lequel je suis tombé. Dans l'espoir que ça aidera d'autres utilisateurs. Depuis mon installation de Prestashop 1.7 il m'était impossible d'enregistrer les traductions dans les vues des traductions. Il se passait la chose suivante : 1. Je modifiait ma traduction 2. Je cliquais sur "Enregistrer" et rien ne se passait. 3. Pensant que la traduction était enregistrée, je tentais d'accéder à une autre page 4. Prestashop me demandait si je voulais enregistrer les traductions modifiées. J'acceptais (indiquant que mon premier enregistrement n'avait pas fonctionné) 5. En revenant sur ma traduction, dans le Back Office, celle-ci était correctement traduite. 6. Mais en allant sur ma boutique la traduction n'était pas appliquée. Je me suis arraché les cheveux et après avoir un peu fouiller, j'ai décidé de mettre à jour ma version 1.7.3.x à une la version 1.7.3.4. Miracle, les traductions que j'avais modifiés s'étaient traduites lors de la mise à jour ! Mais le problème n'était pas résolu pour autant : toute nouvelle traduction ne se mettait pas à jour. J'ai fait pas mal de tests avec les fichiers de traductions et à chaque fois, tout semblait fonctionner dans le back office, mais aucune trace sur la boutique. J'ai fait une mise à jour à la version 1.7.4.1 en espérant corrigé le problème (et en maudissant le 1-Click Upgrade sur lequel j'ai passé des heures pour que la mise à jour se fasse). Même chose qu'à ma mise à jour précédente : toutes les traductions réalisées précédemment et qui ne fonctionnaient pas en version 1.7.3.4 fonctionnait avec la 1.7.4.1. Mais toute nouvelles traduction n'était pas prise en compte. Ce matin en tentant une nouvelle fois de traduire j'ai remarqué qu'en bas un outil clignotait : le système de gestion des requêtes Ajax avec les requêtes réussies et les requêtes échouées m'indiquait que mes dernières requêtes échouaient. En fouillant dans l'erreur je suis tombé sur ce message pour le fichier src/PrestaShopBundle/Service/Command/AbstractCommand.php me levant une erreur sur la ligne "set_time_limit()" m'indiquant que cette méthode était désactivée. Pour le test j'ai modifié AbstractCommand.php et commenté cette ligne : l'erreur avait disparue et mes traductions fonctionnaient ! Sachant que ce n'est pas une bonne idée de modifier les sources, je suis aller voir chez mon hébergeur (Infomaniak) si set_time_limit était activée ou non : il ne l'était pas. Je l'ai activé (https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/383/activerdesactiver-la-fonction-set-time-limit) et le problème est résolu. Je demande donc à l'équipe de développement de : 1. Informer que l'option set_time_limit() doit être activée pour que Prestashop fonctionne correctement 2. Corriger ce bug ou le documenter Le pire problème de ce bug, c'est qu'il parvenait à enregistrer la traduction dans le fichier de traductions, mais qu'une opération devait manquer pour le faire remonter jusqu'au front end, à cause de ce bug. Comme la communauté Prestashop semble assez grande et que les problèmes sur la 1.7 pleuvent, j'ai l'impression que l'équipe du développement / support est sous l'eau et n'est pas capable de nous donner beaucoup de réponses. Je pense donc important de documenter ce genre de problème afin de permettre aux utilisateurs qui tombent dessus d'y trouver une résolution. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 il y a la forge ou github pour cela car la team ne vient plus sur le forum depuis 2014 au moins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
New Slang Posted July 26, 2018 Author Share Posted July 26, 2018 Alors je vais aller voir pour mentionner ça là-bas, en espérant quand même que ça en aidera d'autres sur le forum ! Mais je ne savais pas que la team ne venait pas ici.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ksaan Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Effectivement pour communiquer avec l'équipe de développement de Prestashop il vaut mieux ouvrir un ticket sur leur outil de reporting (forge.prestashop.com) ou les contacter sur twitter (https://twitter.com/PrestaShop la dernière fois ils m'ont répondu dans la journée) ou via le chat Gitter (https://gitter.im/PrestaShop/General) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts