Jump to content

Tri d'une commande selon le champ Emplacement (entrepôt)

Arkteion

Recommended Posts

Bonjour,
Dans la fiche produit figure un champ Emplacement (entrepôt).
Ce champ permet de spécifier dans quelle zone ou rayon de l'entrepôt se situe le produit.
C'est une idée très intéressante, même pour de petiites unités logistiques!

Une fonctionnalité intéresse un de mes clients. Il s'agit de pouvoir trier le bon de commande selon ce champ, de manière à faciliter le travail des praparateurs. En effet ses rayons sont croissants dans les allées de l'entrepôt: 1001,1002,1003,1004,...
Quelqu'un a-t-il déja travaillé sur ce point. Existe-t-il un module développé pour celà (free ou payant)?
J'ai recherché dans le forum et dans les add-ons, mais je n'ai rien trouvé de semblable.
Dans le cas ou cela n'existe pas, quelqu'un est-il intéressé par ce développement?

Merci d'avance

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Bonjour,

Quel document doit être trié selon l'emplacement ? le bon de commande ? le bon de livraison ? Je pense pouvoir vous aider...

Bonjour Vince. Désolé pour le délai concernant ma réponse, mais j'ai été plus que débordé...
Ce que je souhaiterais, c'est que le bon de commande initial reste dans l'ordre de la commande, mais que l'administrateur ait un bouton permettant de l'afficher et de l'imprimer trié par emplacement croissant.

• 1 year later...

Bonjour Arkteion,

J'ai le même problème (enfin presque identique); as-tu trouvé une solution ?

En fait, je souhaitais savoir s'il était possible que prestashop réorganise les produits suivant les catégories lors de la validation de la commande (en effet : je commande un ipod nano, puis un accessoire, puis un macbook, puis finalement, je prends un autre ipod... - à plus grande échelle, ça complique le chemin du préparateur dans les allées ;-)

Merci aux bonnes âmes compétentes qui lisent ce post :-)

Laurent

• 3 weeks later...

Salut.. ca faisait longtemps que je cherchais une solution " propre " et j'ai trouvé. J'utilise ce module http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/5010-Emplacement-Bon-livraison.html il y a l'emplacement des produits.. des déclinaisons et si je veux ou pas la possibilité d'inscrire le stock au moment ou j'édite le bordereau de prépa. Les informations se classent par ordre alpha-numérique et je gagne un temps de malade ! Voila.. si ca peut aider !