Arkteion Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Bonjour,Dans la version 1.4 figure un module d'importation OScommerce.Une fois activé, on a seulement 3 liens: Désactiver, Réinitialiser, Supprimer.Je ne vois rien qui me permette de configurer l'importation (host, bdd, user, ...)Dans le module, il n'y a pas de fichier confg.xmlComment peut-on effectuer cette configuration ?Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Bonjour,Pour faire fonctionner le module d'import OSC il faut passer par le module Shop Import.C'est lui qui se charge de faire la connexion à la base de données.Pour info le module est en version beta et je suis entrain de le refaire complètement au niveau du code (pas au niveau fonctionnel). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkteion Posted January 14, 2011 Author Share Posted January 14, 2011 Merci pour cette réponse rapide, et bravo pour ce développement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pbelin Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonjour,un petit message d'erreur lors de l'import (même quand je décoche les devises):La devise par défaut ne correspond pas à:Mon domaine : Euro ≠ Import OsCommerce : Merci de changer la devise par défaut dans votre configuration Quelqu'un peut me mettre sur la voie?J'ai un peu fouiné dans le fichier sql.......rien trouvé pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Dans la partie basse du module il y a des configuration spécifique. Il faut choisir la langue ainsi que la devise de l'oscommerce.Ce message apparait lorsque la devise sélectionner pour oscommerce et celle par default de prestashop sont différente.Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
pbelin Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Merci pour cette réponse Vincent,mais malheureusement je dois être une enclume.1) j'active le module d'import osc2) j'active le moduel d'import des boutiques3) je configure le module d'import des boutiques en choisissant "import oscommerce"4) je renseigne les coordonnées de la babase5) ensuite j'ai une longue suite de choix pour les tables à importer, suivis du choix du comportement en cas d'erreur Je ne vois pas de choix de langue et de devise, j'ai beau bien regarder.J'ai quand même modifié la base afin qu'il ne reste que la devise Euro (comme sur ma Prestashop) au cas ou...mais sans succès.Ils se trouvent où exactement ces choix de langue et devise?Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 pbelin : Le chois de la langue et de la devise se trouve en dessous du choix sur le comportement des erreurs.Il est possible que le message suivant apparaisse : Impossible de sélectionner la base de données.Il faut donc verifier les infos renseigné plus haut dans la configuration du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pbelin Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 pbelin : Le chois de la langue et de la devise se trouve en dessous du choix sur le comportement des erreurs.Il est possible que le message suivant apparaisse : Impossible de sélectionner la base de données. En pièce jointe, une capture d'écran.Ni mesage d'eereur de base, ni de choix pour la langue et la devise. Il faut donc verifier les infos renseigné plus haut dans la configuration du module. Je me suis connecté à la main sur ma base, afin de re-vérifier la syntaxe des users/mdp, pas de soucis.J'ai pu constater que ma base osc était correcte et que la table "currencies" était bien renseignée par une devise nomée Euro.Peut-être n'est-ce pas cette table qui est testée?Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
pbelin Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Bonjour,Et à un moment les options vont venir.Si tu arrives par la suite à importer autre chose que la table zone tiens moi au courant. En effet, merci 3pom, je n'y avais pas pensé, ça fonctionne avec Minefield.Par contre je bute sur un nouveau problème de la table "currencies", à savoir le symbole.Voici le message:"4,le champ symbole est invalide"Et le contenu de la table:4 Euro EUR € . , 2 1.00000000 2008-11-04 20:01:33 J'ai bien le 4 pour l'ID de la devise, le contenu du champ "symbole gauche" est vide et "symbole droit" contient euro mais en code html.Soit il bute sur le champ vide, soit sur l'Euro en html. Ca y est....j'arrive à l'import (sans encore l'avoir lancé), j'ai remplacé le contenu du champ "symbole droit" par ma devise PS, à savoir "Euro".phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
outrun78 Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 bonjourles 2 modules sont bien dans la liste des modules mais ne sont pas installés et lorsque j'essaye de les installer il s'affiche une erreurCe module est déjà installé :importerosccomment corriger ce probleme? avez vous une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
pbelin Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 [quote author="pbelin" date="1296566470 Ca y est....j'arrive à l'import (sans encore l'avoir lancé), j'ai remplacé le contenu du champ "symbole droit" par ma devise PS, à savoir "Euro".philMalheureusement...rien de plus.Je me heurte immédiatement à un mesage d'erreur: Import des groupes (avec boucle sans fin) TECHNICAL ERROR Details: Je ne peux donc rien migrer......Je vais regarder les autres modules...payants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestadiego Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 je test cette version mais mon souci c'est que je n'ai aucun accès au phpmyadmin du serveur qui m’héberge. Je ne peux que faire une sauvegarde de la base de donnée depuis le panneau de configuration de ma boutique oscommerce, mais ensuite, je ne sais vraiment pas comment importer cette base dans mon prestashop. pouvez vous m'aidez ? elle est au format SQL bien-sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dztcid Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Bonjour,4 Euro EUR € . , 2 1.00000000 2008-11-04 20:01:33 J'ai bien le 4 pour l'ID de la devise, le contenu du champ "symbole gauche" est vide et "symbole droit" contient euro mais en code html.Soit il bute sur le champ vide, soit sur l'Euro en html. Ca y est....j'arrive à l'import (sans encore l'avoir lancé), j'ai remplacé le contenu du champ "symbole droit" par ma devise PS, à savoir "Euro".phil salutj'ai eu le soucis ce matin, je l'ai réglé en mettant dans symbole gauche te droit la devis e EURO comme cele : € au lieu de €va dans ta base de donnée dans la table currencies de oscommerce ensuitre tu édites la ligne pour la devise euro; et tu mets €voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yohann_b Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Bonjour à tous,nouveau sur le forum et très intéressé par cette nouvelle version de Prestashop que je souhaiterai tester pour remplacer mon Osc, je rencontre également le problème de pbelin, à savoir l'impossibilité de connecter le module shopimporter à ma base de données, j'ai comme message > Impossible de se connecter à la base de données. <, version de Prestashop 1.4.0.17, pour le module il s'agit de celui intégré dans cette version, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens ce message apparaît systématiquement, du côté de la base tout est pourtant nickel, les droits sont bien gérés et en faisant de tests de connexion à la mimine RAS, quelqu'un as t'il déjà rencontré le problème svp et a trouvé une solution ?enfin en dessous des Options spécifiques apparaît,# Merci de choisir une langue par défaut# Merci de choisir la devise par défaut# Merci de choisir l'url de la boutiquemerci bcp pour vos réponsesYo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Bonjour Yohann_b,Est il possible de m'envoyer par message privé les informations suivante afin que je puisse voir d'ou viens le problème.- acces ftp au serveur ou est installer le prestashop.- acces au phpmyadmin ou se trouve la base de données oscommerce.- nom du serveur, login et mot de passe pour se connecter à la base de données oscommerce.Dés que je reçoit ces informations je pourrais faire des test et trouver d'ou viens le problème.Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
miko1979 Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour a vous, Meme soucis que Yohann_b. Avez-vous trouvé une solution ? Merci ! Miko Link to comment Share on other sites More sharing options...
jktoque Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bonjour, je viens d'installer la version 1.5.4 et j'ai exactement le même problème est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de donner la solution ou de nous mettre au moins sur la voie? Merci Options spécifiques Merci de choisir une langue par défaut Merci de choisir la devise par défaut Merci de choisir l'url de la boutique Impossible de se connecter à la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts