Pascaljl Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Bonjour,Pouvez-vous me dire si il existe un module qui me permet d'importer de façon automatique (cron) ou autre le stock et le matériel que mon grossiste propose ( ingram & techdata ) avec ma marge etc ... ?Bien à vousPascal JL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascaljl Posted January 14, 2011 Author Share Posted January 14, 2011 Même si il faut payer pour créer le module ... je ne cherche pas que du gratuit .J'ai envoyé une demande de devis a l'équipe prestashop mais j'ai pas eu de nouvelles .... si quelqu'un peut m'aider ? Bien à vousPascaljl Link to comment Share on other sites More sharing options...
gms40 Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Bonjour je suis dans le même cas que toi ,j'avai contacté les gens de chez tech qui s'occupe de ça et leurs base et transferé en ftp car la mise a jour des stock ce fais en temps reél !!! il faudrais reprendre contacte avec eux pour voir s'il sont une moulinette a proposé....et je ne me souvient plus du nom du responsable faut que je refarfouille ..... je te tein informé des que je retrouve le nom qui s'occupe de la division export de tech data A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascaljl Posted January 17, 2011 Author Share Posted January 17, 2011 Bonjour je suis dans le même cas que toi ,j'avai contacté les gens de chez tech qui s'occupe de ça et leurs base et transferé en ftp car la mise a jour des stock ce fais en temps reél !!! il faudrais reprendre contacte avec eux pour voir s'il sont une moulinette a proposé....et je ne me souvient plus du nom du responsable faut que je refarfouille ..... je te tein informé des que je retrouve le nom qui s'occupe de la division export de tech data A bientôt Bonjour gms40,D'après ce que j'ai vu c'est un lien vers un fichier XML ou un FTP .... Moi je suis de belgique et je pense que c'est pas la même chose .... je cherche quelqu'un pour développer un module, et j'ai déjà envoyé un mail a Prestashop mais je n'ai jamais eu de réponse ..... Car je travail avec Techdata & ingram ... si j'ai des news je poste Bien à toiPascalJL Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregmag Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Salut,Moi j'ai développé un programme tournant sous windows (environ 3'500 lignes de code ! et s'exécute automatiquement tous les jours) qui lit le fichier de mes grossistes et modifie directement la base de données Prestashop (environ 160'000 produits). A voir si je peux l'adapter pour toi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascaljl Posted January 17, 2011 Author Share Posted January 17, 2011 Salut,Moi j'ai développé un programme tournant sous windows (environ 3'500 lignes de code ! et s'exécute automatiquement tous les jours) qui lit le fichier de mes grossistes et modifie directement la base de données Prestashop (environ 160'000 produits). A voir si je peux l'adapter pour toi ... Bonjour Gregmag,Cela m'intéresse, utilise tu ton login etc dedans ? je sais surement le faire en PHP mais j'ai un peu peur d'avoir des erreurs a long terme et me retrouver avec le prix non exact ..... Tu importe aussi chez des grossistes IT ? Bien à toiPascalJL Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregmag Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Le login est dedans mais on pourrait faire autrement. Et oui pour l'import. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascaljl Posted January 17, 2011 Author Share Posted January 17, 2011 Le login est dedans mais on pourrait faire autrement. Et oui pour l'import. Comment puis-je faire pour tester ? Bien à toiPascalJL Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregmag Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Il me faudrait un de tes fichiers d' importation. Je dois adapter mon programme selon le contenu de ton fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loufeng Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Exactement dans le même cas que vous donc je suis preneur si un module ou astuce existe, même ton programme windows a l'air d'être intéressant.bien à vouscordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascaljl Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Exactement dans le même cas que vous donc je suis preneur si un module ou astuce existe, même ton programme windows a l'air d'être intéressant.bien à vouscordialement Je compte faire un module Prestashop, car je pense que la demande est assez forte ... pouvez-vous me communiquer vos fichiers (XML, CSV) ou tout autre ainsi que le lien officiel afin de vérifier la meilleur méthode .Envoyé cela en PM.Bien à vousPascalJL Link to comment Share on other sites More sharing options...
loufeng Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Mon grossiste principal m'envoie un fichier csv et l'importation se passe tres bien avec storeCommander, mais je ne sais si je vais garder ce grossiste par contre Techdata j'utilise aussi et eux de mémoire, donne accès à un ftp constamment mis à jour, et je fichier est en csv ou xls je sais plus, je vais les recontacter ce jour pour voir les modalité.Mais ton programme qui met à jour directement ta bdd prestashop va chercher certains type de fichiers (csv, xls...) ou se connecte directement sur le site grossiste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascaljl Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Le but de ce que je compte faire c'est la possibilité d'aller chercher sur le FTP avec un diff entre la DB et le fichier afin de vérifier si le produit existe déjà. puis si il y a plusieurs fournisseurs comparer le prix et prendre le moins chère avec la partie pour valider ... et une partie pour rendre automatique la synchro ... mais la il y à un problème car il faut avoir accès au Cron linux .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregmag Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Fonctions de mon programme (ce qu'il fait pour moi / a adapter selon les souhaits) :- Download des fichiers des grossistes par FTP (fichiers ZIP-CSV)- Actualisation des prix avec marge et des stocks des produits déjà sur le shop (le moins cher mais tous les fournisseurs d'un produit x sont visibles dans le champ fournisseur du produit dans le BO et le stock de chaque fournisseur d'un même produit est additionné)- Ajout des nouveaux produits (y compris tags, images, pdf, meta, ...)- Traduction automatique comme base de départ pour les nouveaux produits dans 4 langues (et oui, il y a + d'une langue officielle en Suisse - Désactivation des produits qui ne sont plus dans le fichier- Génération des sitemaps- Génération de fichiers pour comparateurs de prixMon programme tourne sous Windows (sur mon serveur) et démarre automatiquement tous les matins afin de mettre à jour environ 160'000 produits, d'en désactiver une centaine et d'en ajouter environ 200. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loufeng Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Bonjour gregmag, êtes vous pret à faire partager ce programme ou les sources afin de nous aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascaljl Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Fonctions de mon programme (ce qu'il fait pour moi / a adapter selon les souhaits) :- Download des fichiers des grossistes par FTP (fichiers ZIP-CSV)- Actualisation des prix avec marge et des stocks des produits déjà sur le shop (le moins cher mais tous les fournisseurs d'un produit x sont visibles dans le champ fournisseur du produit dans le BO et le stock de chaque fournisseur d'un même produit est additionné)- Ajout des nouveaux produits (y compris tags, images, pdf, meta, ...)- Traduction automatique comme base de départ pour les nouveaux produits dans 4 langues (et oui, il y a + d'une langue officielle en Suisse - Désactivation des produits qui ne sont plus dans le fichier- Génération des sitemaps- Génération de fichiers pour comparateurs de prixMon programme tourne sous Windows (sur mon serveur) et démarre automatiquement tous les matins afin de mettre à jour environ 160'000 produits, d'en désactiver une centaine et d'en ajouter environ 200. Bonjour Gregmag,Puis-je vous demander le logiciel afin de tester ? voir vous aider au dev ... si c'est en .NET ? Bien à vousPascalJL Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregmag Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 C'est du .NET. Les champs/colonnes de mon fichier d'importation sont codées "en dur" dans le programme. Donc, ceux qui sont intéressé, vous pouvez m'envoyer un fichier d'exemple afin que je vois l'adaptation à faire pour que vous puissiez le tester ainsi que me dire les fonctions souhaitées et comment vous voulez le tester (avec download ou sans / mise à jour d'un shop "test" chez vous / ...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minotauro Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 Je pense que vous aimerez voir celui-ci, http://www.wasato.net/en/providers-connector.html il fait tout ce que vous cherchez Link to comment Share on other sites More sharing options...
loufeng Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Merci Minotauro pour ce lien.As tu testé ce module ou pas ? car il est en vente mais je n'ai pas trouvé le moyen de le tester en démo ou autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour,je suis aussi interressé par une solution afin de pouvoir donner a certain de mes revendeurs une solution leur facilitant les commande et visu sur les dispo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eurinfor Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Avez trouvé un module ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril12 Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Bonjour, Mis à part les modules de Wasato... personne ne semble avoir de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MV1908 Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Bonjour, Je travaille également avec Ingram et Techdata (en France). J'ai réussi à obtenir un accès FTP au catalogue Ingram, mais je ne trouve rien concernant Techdata. Vous semblez y avoir accès. Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez procédé? Je crois que les services proposés par techdata ne sont pas identiques dans tous les pays, vous êtes en France ? Merci de votre aide. Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Je confirme que techData ne met pas à dispo le fichier des produits en France grrrrr.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Rrrr c est embetant car avec store commander et un fichier csv ou xls ca aurait été déjà pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril12 Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 c'est si bien que ca store commander ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
WASATO Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 (edited) Bonjour, Les fichiers TechData sont différent dans chaque pays, pour avoir l’accès FTP if faut parler avec les responsables TechData, normalement en France l’accès FTP est payé. Avec notre solution WDAILY vous pouvez intégrer votre magasin automatiquement avec tous vos fournisseurs. Normalement, il est possible d’intégrer tout les fournisseurs qui vous offrent la possibilité de télécharger les fichiers d’information des produits. Avec la configuration de base, la solution exécutera automatiquement les fonctions suivantes : Création du catalogue si la base donnes est vide (connecteur au fournisseur). Création d’une liste de catégories. Importation de nouveaux fabricants. Synchroniser les catégories sélectionnées avec le fournisseur. Importation de nouveaux produits (connecteur au fournisseur). Mise à jour de prix d’achat (connecteur au fournisseur). Mise à jour de stock (connecteur au fournisseur). Vous pouvez trouver plus d’information ici : http://www.wasato.ne...-connector.html Edited July 2, 2012 by WASATO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 c'est si bien que ca store commander ?... Perso mis à part quelques bugs, dès que tu a plus de 500 produits c'est quasi indispensable, les imports sont facile une fois que tu t'es créé une trame. Les modifs prix, SEO, rajout photo, ... pareil très rapide Donc moi j'ai pas hésité j'ai store commander et openSI qui me permettent de me libérer du temps pour d'autres choses (le ref, la relation client, chercher des prix, des produits...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Bonjour, est ce que quelqu'un a réussi à avoir un flux un fichier, quelque chose de techdata france ? pour ma part je cherche depuis un bon moment sans succès. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
WASATO Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Bonjour, Il faut seulement contacter TechData pour avoir l’accès aux DataPacks, normalement le service DataPack en France est payant, mais ça dépend de votre volume de ventes, nous avons beaucoup d’utilisateurs TechData en France avec le service DataPack. Cordialement WASATO Link to comment Share on other sites More sharing options...
linkit Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Fonctions de mon programme (ce qu'il fait pour moi / a adapter selon les souhaits) : - Download des fichiers des grossistes par FTP (fichiers ZIP-CSV) - Actualisation des prix avec marge et des stocks des produits déjà sur le shop (le moins cher mais tous les fournisseurs d'un produit x sont visibles dans le champ fournisseur du produit dans le BO et le stock de chaque fournisseur d'un même produit est additionné) - Ajout des nouveaux produits (y compris tags, images, pdf, meta, ...) - Traduction automatique comme base de départ pour les nouveaux produits dans 4 langues (et oui, il y a + d'une langue officielle en Suisse - Désactivation des produits qui ne sont plus dans le fichier - Génération des sitemaps - Génération de fichiers pour comparateurs de prix Mon programme tourne sous Windows (sur mon serveur) et démarre automatiquement tous les matins afin de mettre à jour environ 160'000 produits, d'en désactiver une centaine et d'en ajouter environ 200. Bonjour j'aimerais que vous me contactez en PM pour voir si votre logicil peux m'aider info@linkit;fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebweb Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Bonjour, Nous avons développé plusieurs modules d'intégration de produits, il faudrait étudier les contraintes techniques de votre fournisseur... voici notre espace internet, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre service technique : http://www.modules-shop.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipoman Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Fonctions de mon programme (ce qu'il fait pour moi / a adapter selon les souhaits) : - Download des fichiers des grossistes par FTP (fichiers ZIP-CSV) - Actualisation des prix avec marge et des stocks des produits déjà sur le shop (le moins cher mais tous les fournisseurs d'un produit x sont visibles dans le champ fournisseur du produit dans le BO et le stock de chaque fournisseur d'un même produit est additionné) - Ajout des nouveaux produits (y compris tags, images, pdf, meta, ...) - Traduction automatique comme base de départ pour les nouveaux produits dans 4 langues (et oui, il y a + d'une langue officielle en Suisse - Désactivation des produits qui ne sont plus dans le fichier - Génération des sitemaps - Génération de fichiers pour comparateurs de prix Mon programme tourne sous Windows (sur mon serveur) et démarre automatiquement tous les matins afin de mettre à jour environ 160'000 produits, d'en désactiver une centaine et d'en ajouter environ 200. Bonjour Gregmag, Je serais aussi intéressé par votre module. Comment puis-je en bénéficier, à quel coût éventuellement ? Que dois-je vous fournir comme données ? Cordialement, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts