stephane_crea Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Bonjour à vous.J'ai travaillé avec wampserver qq mois, mais je pense avoir fait une erreur en installant le répertoire local sur la partition C: de mon disque dur. Aujourd'hui, je voudrais utiliser wamp sur un rep que je compte créer sur une partition D:Que me conseilleriez-vous pour cette nouvelle installation, et si possible que je puisse toujours utiliser mes précédents sites ?Par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Dans wamp les sites se trouvent sous le répertoire www et sont déplaçables où bon vous semble, donc sur une partition D: il suffit d'en faire un copié/collé de répertoire à répertoire, de refaire éventuellement les installations de vos cms, faire un backup de vos bdd et les injecter via mysql...pour prestashop c'est plus simple : refaire une install et simplement y copier/coller les thèmes dévelloppés ainsi que vos modules éventuels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane_crea Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 Oui mais une fois ce changement effectué, il faudrait que Wamp comprenne qu'il doit aller vers ce nouveau rep !Un lien que j'ai trouvé, et très intéressant : http://www.waebo.com/wamp-modifier-le-repertoire-racine-www.htmlPar contre pour le moment les changements effectués sont sans succès... Je revois mes écritures Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Oui mais une fois ce changement effectué, il faudrait que Wamp comprenne qu'il doit aller vers ce nouveau rep ! il faut bien entendu ré-installer wamp sur D: et il lira tout seul lire ce que contient son répertoire www Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane_crea Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 Ok, je vais tenter ça... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 il y a une autre méthode par modification de fichiers de wamp :modifier le fichier apache C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\conf\httpd.conf remplacer la ligne 178 : DocumentRoot C:/wamp/www/ par D:/mon répertoire/ remplacer la ligne 205 : Directory C:/wamp/www/ par D:/mon répertoire/dans le fichier e fichier C:\wamp\scripts\config.inc.php remplacer la ligne 47 : $wwwDir = $c_installDir.’/www’;par : $wwwDir = D:/mon répertoire;éditer le fichier /www/index.php pour remplacer deux chemins relatifs par deux chemins absolus :remplacer $wampConfFile = ‘../wampmanager.conf’; par $wampConfFile = ‘C:/wamp/wampmanager.conf’;Remplacer $aliasDir = ‘../alias/’; Par $aliasDir = ‘C:/wamp/alias/’;fermer et relancer Wamp pour que les modifications deviennent activessi il s'agit comme dit avant uniquement de thèmes prestashop : le plus simple reste la ré-installation sur D: de wamp et prestashop et repartir sur des fichiers sains Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane_crea Posted January 13, 2011 Author Share Posted January 13, 2011 Merci Bidochon.Mais si tu lis plus attentivement ce qui est plus haut, j'avais cité le lien avec les infos dont tu parles Et bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts