cadoriginaux.fr Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 Bonjour C'est un ami qui m'a créer mon site au début maintenant je gere toute seule. Il ne peux pas m'aider car il déménage , fais des travaux, travail, éduque son chien et va commencé a faire cap de cuisinier. Il n'a plus de temps a me consacré que je peux comprendre. Je voudrais changé mon nom de domaine je suis chez o2switch pour l'instant mon site s'appel cadoriginaux.fr mais je voudrais mettre à la place creadiydecocado.fr J'ai contacté le support technique ou je suis hébergé voici leur réponse : "Bonjour,Si vous désirez changer de noms de domaine, vous devez :- Dans un premier temps, commander un nouveau nom de domaine depuis cette même interface, Commander un compte > Nom de domaine supplémentaire.et attendre son activation.- Configurer le domaine.Prestashop ne va pas gérer seul le changement de domaine.Il faudra, par ordre :- Rajouter le nom de domaine en configuration depuis cPanel, vers le dossier hébergeant le CMS Prestashop- Modifier la configuration même de prestashop, l'url. Cela doit être possible depuis l'interface de cet outil.Attention cependant. Si votre boutique n'est pas en production cela peut être intéressant.A défaut, si vous avez déjà des visiteurs, du référencement, des commandes, changer un nom de domaine peut avoir de lourdes conséquences : perte de visibilité et donc de ventes.." Je ne comprend rien du tout si quelqu'un pourrez m'expliquez plus en détails sa serait sympa car je ne voudrais pas faire de bétise et planté tout mon site 1) je commande chez eux un nouveau de domaine ok 2) configurer nom de domaine ? comment et ou ? 3) comment rajouter le nom domaine depuis cpanel (cest quoi lol ?) vers dossier hébergeant cms ? Pour moi CMS cest pour créer une page 4) Modifier l'url dans le BO cest bien dans SEO-URL ? plus précisement URL DE LA BOUTIQUE (domaine de la boutique + domaine ssl ) Je vous en serait reconnaissante de votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 2) configurer nom de domaine ? comment et ou ? Depuis votre cpanel -> 3) comment rajouter le nom domaine depuis cpanel (cest quoi lol ?) vers dossier hébergeant cms ? Pour moi CMS cest pour créer une page idem ci-dessus. CMS = Content Management System, c'est à dire gestionnaire de contenu, ca peut être une simple page ou un logiciel complet 4) Modifier l'url dans le BO cest bien dans SEO-URL ? plus précisement URL DE LA BOUTIQUE (domaine de la boutique + domaine ssl ) Oui 5) il vous manque le plus important, effectuer une redirection de l'ancien domaine vers le nouveau : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts