Jump to content

Module Compensation Carbon

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à préciser mon niveau Newbie dans le monde PrestaShop. ;o)

Je dois travailler sur un projet de site de vente en ligne où en fonction des produits ajoutés au panier, je dois calculer un nombre d'arbre à planter pour compenser la fabrication des articles du panier.
Je précise que l'internaute doit choisir ou non des "sauver la planète" à un moment du tunnel achat. Ce n'est pas une obligation mais une information dans un premier temps et si l'internaute dis "ok, je sauve la planète", alors on intègre le prix des arbres à la commande.

Exemple de règle :
1 article = 500g de CO2
500g = 1 arbre
1 arbre = 5€
Total du panier = total du panier + 5€

J'ai déja réussi à modifier les produits pour intégrer l'attribut "Grammes de CO2".
Je peux le mettre à jour dans le B.O., l'afficher en information dans le F.O.

Maintenant il me reste à modifier le comportement du panier pour intégrer au prix total le prix des arbres.
J'ai essayé pas mal de trucs mais j'aimerais être sûr de faire les choses dans les règles de l'art.

Auriez-vous des idées sur le sujet ?
Peut-être existe t-il des modules déjà existants ?

Evidemment, si je n'ai pas été assez clair ... ;o)

Merci d'avance.

Pierre.

• 2 months later...

Bonjour Pierre

Nous avons déjà développé un module prestashop de ce genre qui est proposé aux e commerçants.
le principe est un peu différent puisque c'est basé sur un montant de panier. pour x € x arbre d plantés
tu peux te rendre sur www.pro.treebuverte.com
Si tu as besoin d'aide tu peux nous contacter