pepelarhubarbe Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Bonjour à tous,Je me doute que la question d'une boutique pour part et pro se pose a beaucoup.Et tres vite l'envie de pouvoir creer un compte pro (avec n°siret, tva, ...) ou part au choix afin de pouvoir faire basculer l'inscrit dans le bon groupe et bénéficier des tarifs / groupe.Voir de permettre a l'inscrit de choisir son groupe lui-meme dans le formulaire d'inscription...Mais pour cela il faut modifier les fichiers de template mais aussi du coeur de presta (classes par exemple).Le pb c'est que la, terminé les mises a jours facile de presta. Dommage quand arrive la 1.4, non ?Sauf a maintenir et gerer le differentiel (reporter les modifs d'une version a l'autre), mais c'est lourd et sujet a bug. Comment avez-vous choisi de regler cette question vous ?Tentante je trouve la methode manuelle : proposer sur une page CMS 'Pro' aux pros d'envoyer par mail les infos et leur demande de passage en groupe pro. Puis a l'admin a reception du mail et verif d'usages de faire la bascule de l'inscrit dans le bon groupe....Qu'en dites vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 j'ai également le même questionnement.Avec en plus la gestion des tarifs HT ou TTCUn retour d'expérience pour nous aider dans cette voie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluedream Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Il serait plus faciule que si le client renseigne une société ou un num de TVA que prestashop le mettre directement en PRO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Oui, effectivement, ce serait le top ça !En fait sur la page d'inscription il faudrait un champ - Vous êtes : O un particulier - O un proSi Pro est coché, alors plusieurs champs spécifique s'affichent : - Raison sociale : - Siret :Et à l'enregistrement, si Pro avait été coché, alors effectivement que ça passe le client dans le groupe Pro créé à cet effet.Je suppose que ça n'existe pas. Mais ça doit pas être bien compliqué à développer.Des pistes pour démarrer ça afin de le construire ensemble ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hkahil Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 bonjouravez vous trouver une solution?je suis a la recherche de cette modificationou a linscription le client peut avoir le choix entre particulier et professionel et que cela le mette dans le bon groupe automatiquementmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 Je suis actuellement dans le meme cas.. j'ai crée une categorie produit pro.. et j'ai dupliqué tous les produits et categories.. car le systeme de base n'applique qu'un pourcentage de remise globale..J'ai des produits où la marge et de 10% entre particulier et pro et d'autres.. 18.. 30..40 % c'etait pour moi la manière la plus simple.Pour l'inscription et l'application de tarif pro en automatique.. je pense qu'il est toujours utile de vérifier manuellement.. il serait tentant pour un particulier de tester et regarder les tarifs pros.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour,J'ai justement créé un module permettant de répondre à votre besoin.Un champs SIRET est ajouté à l'inscription et si le visiteur rempli ce champs par un SIRET valide, celui-ci est automatiquement basculé en client pro.Quand je dis qu'il est basculé automatiquement, il faut bien sûr dire au module quel est votre groupe "pro". Cela se fait à partir du bouton "Configurer".N'hésitez pas à poser vos questions, je me tiens à votre disposition.Bonne journéeCordialementSIRET - Groupe automatique Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 je viens d'acheter le module qui correspond à priori à mes besoins.je dis bien à priori car suite à la copie des fichiers, je n'ai plus de modules qui apparait dans ma liste de modules.est ce qu'il serait possible d'avoir une coup de mainje suis en versions 1.3.1merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Bonjour,Ce module a été testé par moi et par l'équipe Prestashop lors de sa soumission. Les tests ont été effectué de la version 1.2 jusqu'à la 1.4.Donnez moi les accès Front Office et Back Office ainsiq que les accès FTP et l'URL de votre boutique par MP.Je regarde ça tout de suite et reviens vers vous par email (à me communiquer aussi)MerciCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Après diagnostic, lecas de foxtoto2000 était particulier.Le hook normalement exécuté lors de la création de compte client était commentéLe fichier authentification.php avait été grandement modifié.Le coeur de Prestashop était modifié.Le process de création de compte était modifié et nécessitait une validation par email.Après modification de celui-ci, le module est pleinement fonctionnel sur sa boutique.Le module est donc bien compatible toutes versions à partir de la 1.2Bonne nuitCordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Est ce que cela fonctionne egalement avec les auto-entrepreneurs ? Comme ils n'ont pas de K-Bis et ne sachant pas vraiment comment ils fonctionnent..J'ai des clients pros qui sont en auto. Je facture habituellement comme n'importe quel client. Mais dans ce cas précis est ce qu'ils sont reconnus? La vérification ne peut elle pas se faire sur des sites comme infogreffe bilans-gratuit ou societe . com ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonjour,Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à mon module.Le module fonctionne pour toutes les entreprises qui ont un SIRET. Les autoentrepreneurs ont un SIRET donc le module fonctionne aussi pour eux.J'avais envisagé la vérification du SIRET par Webservice mais cela aurait posé des problèmes de lenteurs et n'aurait rien apporté de plus puisqu'aujourd'huile seul moyen de tromper le système est d'emprunter le SIRET de quelqu'un d'autre. Avec une vérfication en webservice, cette triche aurait toujours été possible.La validation du système se fait en 2 temps : nombre de caractère et test selon l'algorithme. Il n'est donc pas possible de faire mieux. De toute façon, il sera toujours possible de tricher mais il faut penser que vos clients sont des acheteurs avant tout...Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 je tiens à remercier gregpresta pour son aide à l'installation du module sur ma boutique (qui n'est plus d'origine).je suis étonné du temps qu'il a passé sans rien demander en retour pour un problème ne venant pas directement de son module.Ce sera avec plaisir, si je peux te rendre la pareille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 intéressant.. je vais y jeter un oeil très bientôt. ça peut toujours faire gagner du temps. Même si j'avoue que contrôler la véracité des infos me rassure souvent. Est ce qu'il ne serait pas possible par exemple de rajouter coté admin.. un clic simple sur le siret qui nous amène sur la fiche entreprise sur un site type societe.com ? Pour contrôler de temps à autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 effectivement c'est uen solution mais qui demande un peu de dev car il faudrait un encart sur la page index par exemple qui donne le nombre de client pro en attente de validation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bonsoir,@Benoit62200 : J'ai un site eproduction avec ce module depuis plusieurs mois, j'ai donc plein de retours d'expérience. Même si je vous fais un lien en cliquant sur le siret qui vous emmènerai directement sur société.com. Comment allez vous savoir ce SIRET correspond biea votre client ? Le nom ne sera pas forcement le même. D'expérience, les pros s'inscrivant pensent a rentrer leur siret mais jamais ne remplissent le champs "société" (enfin si, j'en ai 2 qui ont renseigné les 2 champs). Faites moi signe si vous achetez le module et je me ferai un plaisir de vous installer un lien entre le numéro de siret (dans le BO) et le site société.comFoxtoto va encore plus loin en demandant une validation manuelle du siret. Qui dit "validation manuelle", dit "vérification manuelle", du coup, le module ne sert plus a grand chose... Si on regarde le process aujourd'hui du point de vue d'un particulier voulant se faire passer pour un pro :Je m'inscris, je rentre toutes les infos, je ne mets rien a société (non obligatoire) , je rentre '123' dans siret. Là, je me fais rappeler a l'ordre par le système qui dit en gros 'un siret fait 14 caractères. Du coup je rentre '12345678901234' et je valide. Le formulaire se valide bien, je pense avoir berne le système. Mais non car la validation algorithmique ne retourne pas d'erreur exprès. Vous allez me dire 'oui mais si un pro se trompe dans son siret' : il vous contactera vous signalant l'erreur et du coup vous donnera toutes ses coordonnées que vous pourrez vérifier manuellement cette fois ci. Dernier point, on parle de ce fameux groupe pro comme le Graal mais je ne pense pas que tout soit gratuit dans les boutiques "cote pro". Est ce que cela vaut vraiment la peine de de faire x vérifications ?Lorsque j'aurai eu quelques ventes et quelques retours, je penserai a faire une nouvelle version (gratuite pour les acheteurs de la v1), mais pour l'instant, j'ai pas mal de modules dans les cartons et je souhaiterai tout adapter et envoyer sur le store. D'ailleurs je m'en vais rédiger la notice us pour le module 'Bloc dynamique' qui accompagne très bien le module 'Siret - groupe automatique'Bonne soiréeCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 c'est vrai qu'il est déjà tres bien comme ca.je vien s d'ailleurs d'ajouter officiellement mon acces pro sur la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
dupjer Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 (edited) Bonjour, Est ce que ce module remplace le champs siret du formulaire d'inscription ? Mon problème est que lorsque un pro renseigne son numéro de siret sur le formulaire d'inscription ses paniers sont automatiquement calculés en HT. Je voudrais donc faire d'une pierre deux coups, ajouter les pros dans un groupe bénéficiant d'une remise de groupe et aussi enlever la possibilité d'ajouter le siret du formulaire d'inscription de prestashop. Visiblement votre module ajoute un nouveau champ, d'ou ma question. Merci jerome Edited November 3, 2013 by dupjer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts