Jump to content

[Résolu] Bon de réduction après avoir laissé un commentaire

Recommended Posts

Bonjour,

Nul besoin de préciser l'importance du pouvoir de persuasion des commentaires laissés sur les fiches produits, ils sont pour moi quasi le meilleur argumentaire et le meilleur décideur de conclusion de l'acte d'achat,

Cependant, je trouve qu'il est difficile d'encourager les clients à laisser des commentaires,...

...sauf si un commentaire laissé permet d'obtenir un bon d'achat !

Avez vous des idées allant dans ce sens ?
Certains ont ils trouvé un moyen de le mettre en place ?

Merci par avance de vos retours.

Bonjour,

pour cela il faudrait modifier le module existant pour qu'il puisse créer un bon de réduction après la validation du commentaire par l'administrateur, il faudrait aussi que ce module puisse indiquer les commentaires en attentes de validation sur la page d'accueil du BO car rien ne nous indique actuellement cette information.

• 3 weeks later...

Yes,

De mon coté je sais que cette méthode est utilisée pas mal, cela interesse les clients car facile de gagner des réduc, ça les fidélise car les bons sont valables sur une commande ultérieure et en plus cela incite plus facilement à l'achat et rassure les potentiels clients visiteurs,

♪♫♪ Help, I need somebody, ♪♫ Help,...♪♫♪♫

@abatonime Salut,
C'est moi qui ai fait ce module et je dois t'avouer que tu m'as vexé.
Tout d'abord, il n'y a pas "3 lignes de code", si tu juges la valeur d'un module à son poids, il y a 750 lignes (plus ou moins) en tout pour celui-ci.
Evidemment que ce n'est pas la dessus que l'on base le prix d'un module.

Je ne sais pas combien de temps tu penses qu'il faut pour faire ce module, je pense y avoir passé dans les 3h (et je suis rapide :P ). Il y a l'idée, la réalisation, la configuration, la traduction en anglais, les tests sur les différentes versions de presta, les différents cas de figure, la présentation, trouver les argumentaires de ventes...

Je ne sais pas si tu as vu mais le module est méchamment paramétrable, ne touche pas au coeur et le SAV est compris.

La marge financière est dure à calculer sur le travail intellectuel mais là elle est toute petite. Crois tu que je gagne 50€ par vente de ce module ? on est plus près des 10€ s'il n'y a pas de sav, là c'est à perte. Quand j'en vois qui propose des modules à 7€ je rigole.

Bon bref le boulot de développeur est assez dénigré comme ça merci de ne pas en rajouter, certaine personne en vivent. J'estime faire du bon travail et je pense qu'il doit être rémunéré. De plus que l'achat du module peut être rentabilisé en une vente.

Après on peut faire du sale boulot, modifier les fichiers qu'il ne faut pas, modifier les tables qui ne devraient l'être... et tout recommencer à la prochaine mise à jour. c'est ce que tu préfères ?