Jump to content

[Solved] Suggestion (problème) pour les produits customizés

vins

Recommended Posts

Je travaille bcps sur les produits customizés pour notre site http://www.votrecalendrier.com que nous allons bientôt passer sur PRESTASHOP.
Un problème se pose... Lorsque l'utilisateur clique sur une catégorie présentant un produit customizé, normalement il ne devrait pas pouvoir l'ajouter au panier sans l'avoir customizé... hors c'est le cas dans la version actuelle... Ce que je suggérerais comme amélioration serait de supprimer le bouton "ajouter au panier" et le remplacer par un bouton "Personnaliser" dans le cas ou le produit est un produit customizé.
Si ce sujet intéresse des gens sur le forum, ne pas hésiter à réagir.
A plus.

Salut Zendic,

Ben c'est pas vraiment un bug... ce serait plutôt une BELLE amélioration sur les produits customizés. Et vu que je ne sais pas si la rubrique "Request" est bien suivie j'ai préféré poster ici. Je pense que la PRESTATEAM lira ce post...
Au fait bravo pour ton dynamisme sur le forum!
A plus.

Bonjour a vous deux,

Il me semble avoir deja ajoute cette fonctionnalite dans la version SVN, a peu pres en meme temps que l'option "requis" sur les champs personnalisables cote Back Office.
De memoire cela fonctionne sauf si l'AJAX est desactive sur la panier (car la verification se fait ua niveau du "blockcart").
Le correctif est deja pres (pour le panier "statique") il faut juste que je trouve le temps de le commit sur le SVN.

SAlut Mathieu,
Tu verras mieux sur la photo attachée le problème que je soulevais...
En fait c'est lorsque tu te trouves dans un catégorie ou "Produits phare"... là tu peux ajouter ton produit customizé même si celui contient des champs requis. Alors qu'il faudrait basculer automatiquement sur la fiche produit (pour la customization" lorsque "clic" sur le bouton ajouter au panier.
Voilà j'attends ton retour.

3210_qAPoGjbxgqstozrcEp6N_t

• 1 month later...

Bonjour,

En effet je pense que de pouvoir obliger le clients
à passer par le choix de l'atribut ou de la declinaison
est indispensable.
Car dans mon cas si le client utilise le bouton ajouter
dans la partie catégorie ou sur la page d'accueil
sur les produits phares celui ci se retrouve avec un produit
qui possède la déclinaison par défaut.

Merci d'avance à la prestateam de bien vouloir
prendre en compte ce genre de demande.

• 3 weeks later...

Bonjour

Suite à un comportement que je trouvais curieux dans le fonctionnement des déclinaisons, j'ai trouvé ce post qui correspond exactement à mon problème, a priori non résolu dans la version 1.1 "finale" de PS que j'utilise (plus précisément Version 1.1.0.5 comme indiqué en bas de la page du back office). J'indique aussi qu' Ajax est bien activé dans mon panier.

Pour moi il s'agit bien d'un bug dans la spécification de cette fonctionnalité, ça me semble en effet un peu aberrant que le client ait la possibilité de commander un produit avant de savoir qu'il en existe des déclinaisons.

Quelqu'un a t-il une solution ? Sinon j'envisage pour mon catalogue de supprimer les déclinaisons et de créer un produit pour chaque déclinaison...

• 2 years later...

Si vous souhaitez que les client personnalisé vos produits avant de le mettre au panier,
nous avons créer qui permet de faire de mettre le tous en Pickers dans la fiche produits, dans la liste produits, dans les produits phares.

Allez voir sur notre site, il y a une DEMO de notre module "Gestions Déclinaisons Visuels".

http://xn--crating-cya.com/category.php?id_category=8

Cordialement Créating.com
ps: si vous avez des questions sur nos modules n'hésitez pas à nous contactez au 01 77 38 05 54