alain56 Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Bonjour ;-) Je cherche à insérer une page (ou une pop-up pourquoi pas) au niveau de mon site, mais seulement au moment de la validation par mes clients de leur commande, afin de leur proposer 1 ou 2 petits articles supplémentaires en fonction du produit qu'ils ont acheté !En fait, j'aimerai que lorsqu'un client commande l'article A par exemple, juste avant que celui-ci ne valide sa commande, une page s'affiche lui proposant de rajouter (s'il le veut evidement :cheese: ) 1 ou 2 petits articles qui "complètent" l'article qu'il a commandé. Du style : affichage du (ou des) produit(s) en question, avec 2 boutons en dessous :- bouton "ajouter cet (ou ces) article(s) au panier et valider ma commande"- bouton "valider ma commande"J'ai vu sur le forum plusieurs posts parlant de pop-up mais jamais pour ce genre de "problème", et en + je pense qu'une page serait plus appropriée (mais je peux me tromper).De plus, j'ai bien vu que l'on peut créer des pages via l'outil CMS dans le BO, mais la page que je voudrais créer serait dynamique (car affichage des produits à ajouter EN FONCTION des articles commandés par le client) et je pense donc qu'un CMS serait trop limité (il faudrait une page .php et le .tpl qui va avec je pense...)Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ? (ou au moins m'indiquer un début de piste )Merci d'avance pour votre aide. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Bonsoir,Je comprends bien votre besoin, mais que se passe-t-il quand le client met 4 produits dans son panier ? Que deviennent les suggestions de produits ? Quels sont ceux qu'il faut faire ressortir ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted January 12, 2011 Author Share Posted January 12, 2011 Merci pour la réponse.Le but étant d'afficher dans cette page les "petits produits" en fonction de chaque article dans le panier.Si le client a dans son panier 1 article A + 1 article B, alors sur la page s'affiche les "petits produits" correspondant aux articles A et B.Comme je n'ai pas beaucoup de références dans ma boutique, ça ne risque pas de saturer la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Bon, je galère pas mal, j'avoue :ahhh: J'aurai bien besoin d'un coup de main...J'ai créé un fichier .Php et un .tpl . Dans le fichier Php, il faudrait que je récupère le contenu du Panier (et surtout les id_categorie des articles du panier, et que je récupère aussi les id_categorie de la base de données (pour faire ça dynamiquement au lieu de mettre "en dur" dans le code les différentes id_catégorie)).Mais je ne vois pas trop par où commencer...J'ai vu cette fonction statique dans Category.php : static public function getCategories($id_lang, $active = true, $order = true) { if (!Validate::isBool($active)) die(Tools::displayError()); $result = Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON c.`id_category` = cl.`id_category` WHERE `id_lang` = '.intval($id_lang).' '.($active ? 'AND `active` = 1' : '').' ORDER BY `name` ASC'); if (!$order) return $result; $categories = array(); foreach ($result AS $row) $categories[$row['id_parent']][$row['id_category']]['infos'] = $row; return $categories; } a priori, elle permet bien de récuperer les différentes id_category de la Bdd.Mais je ne vois pas comment l'utiliser dans mon fichier .phpJ'ai testé ça : $categ = array(); $categ = Category::getCategories(2); foreach($result as $categ) { echo $categ['id_category']; } ...mais sans succès evidement...Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutik56 Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Je serais également intéressé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts