Julien Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Bonjour à tous, J'aimerais avoir des informations sur les canonicales. Je vous explique mon problème. Il y a une semaine mon site internet était sous une version 1.4 de prestashop et je me retrouve aujourd'hui suite à la refonte de mon site internet avec une version 1.7 de prestashop. Le problème est qu'aujourd'hui j'ai une canonicale sous cette forme : www.monsiteweb.fr/nomdelacatégorie/18-nomdemonproduit.html et une Url de ce type avec un double ID pour le même produit: www.monsiteweb.fr/nomdelacatégorie/18-19-nomdemonproduit.html qui renvoie exactement sur la même page . Comment puis-je faire pour enlever juste l'ID qui s'est rajouté c'est à dire le "19" pour avoir la même URLs que ma canonical ? Y-a-t-il des modules permettant de faire ceci ? Je voudrais seulement retirer l'ID rajouté (19) ... Merci d'avance pour vos aides. Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 sur addons il y a un module pour retirer l'id dans les liens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 Merci @Manu1238 pour ta réponse mais je cherche juste à enlever l’ID qui s’est rajouté et conserver celui que j’avais sur ma version 1.4 ( le but est d’avoir exactement les mêmes URLs ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 Même soucis, mon url est https://tonfairepart.fr/faire-part-de-mariage/50-faire-part-mariage-tropical.html et j’ai maintenant une iD de déclinaison https://tonfairepart.fr/faire-part-de-mariage/50-370-faire-part-mariage-tropical.html du coup Google me présente deux fois le même résultat sur le moteur de recherche. 18 Balise titre en double et description depuis mon Wemaster tool. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted August 4, 2018 Author Share Posted August 4, 2018 Très gênant ce problème et aucune solution trouvée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 23 minutes ago, Julien said: Très gênant ce problème et aucune solution trouvée... C’est normale d’avoir les ID de déclinaisons dans ses URL qui sont en l’occurence pour moi des options papiers et le choix des enveloppes. Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi Google référence deux URL différentes "avec" et "sans ID" de déclinaisons. Pour votre part, si dans votre Wemaster tool, Google n’indique pas de balise ou de description dupliquer, ce n’est pas grave pour votre référencement. Il faut savoir sous Prestashop vos produits sont référencer seulement sur leur ID produits. La redirection sera toujours baser sur votre ID produit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts