Jump to content

Votre opinion sur mon site

Recommended Posts

Bonjour Le-cathare, quel type d'avis vous désirez ?

Parceque la, niveau référencement, il n'y a pas grand chose à dire vu qu'il n'y a rien de fait visiblement.
Le thème n'a visiblement pas été fait par quelqu'un qui s'y connait en référencement puisque, par exemple, on retrouve la balise H1 dans le logo. Le bienvenue etc. est totalement inutile, cela n'apporte rien aux moteurs de recherche et encore moins à l'internaute.

Préférez une présentation de vos produits phares dans un premier lieu et quelques zone de texte en dessous afin d'améliorer la pertinence de votre page.

Par contre, si vous voulez apparaitre 1er sur Ent Georges HUILLET (ce qui est déjà le cas pour votre home) et bien, c'est parfait... Mais à mon avis, ca n'a aucun intérêt en terme de visibilité, c'est même contre productif.

Je n'ai bien entendu analysé que la home, je ne pense pas que ce soit utile pour le moment de parler du reste.

Bon courage pour la suite.

c'est moi qui est fait le site, il y à quelque semaine. En effet je débute sur prestashop et je le connais pas assez bien. Pour le référencement j'ai fais les mêmes chose que mon autre site "www.huilletprocie.com" fait avec websitex5.

Pour info : le site fait avec prestashop et dans un sous domaine de mon autre site.

Comme avis je souhaite avoir des avis sur mon site en général, toutes critiques et conseils est bon(ne) à prendre.

Balise H1 ???????

Bonjour,

C'est sur il y a encore du travail sur le thème a faire a priorie, mais cela parait bien partir.

Par contre je rejoins le coseil precedent , la balise h1 sur un logo , faut plutot passer sur du span ou div.

Enclencher votre URL REWRITING dans prestashop ( attention bien avoir le fichier .htaccess ).

Mettre ensuite les balise H1 a la place de H2 sur les titres categories, produits, etc.... ( attention transformation aussi dans le CSS ).

Aussi une erreur que j'ai faites par simple flemmardise : dans les produist eviter de mettre la même chose dans dans le descriptif et dans en savoir plus. Aussi bien mettre du texte ( contenu ) dans les categries, je sais c'est durd'ecrire, perso je le fais petit a petit.

Par contre je pense que vous devriez voir un pro du réferencement, ou de suivre ces conseils.

QUESTION: pourquoi avoir mis le fichier prestashop sur votre hebergement, a votre place j'aurais mis plutot a la racine le contenu de dossier prestashop afin d'voir plutot comme adresse" http://huilletprocie.com/" et non "http://huilletprocie.com/PrestaShop/"

Bonne chance pour la suite

Pour te répondre pourquoi mon site prestashop en sous dossier.

Je souhaite garder mon premier site qui me sert de site vitrine pour mon Entreprise (Electricité du batiment, Vente Electroménager, TV, Antenniste agréer Orange) a l'adresse www.huilletprocie.com et dans le site /prestashop qui sert de site marchand pour la vente d'antenne principalement

htaccess n'est pas un dossier, mais un fichier.

Pour le créer rien de plus simple.

• tu ouvres ton application "Bloc-Notes" de ton pc
• tu le remplis des lignes d'instructions préconiser
• tu l'enregistres sous "htaccess"

quand tout cela est fait, tu le transfères sur ton répertoire principal

la tu lui changes de nom

tu changes : htaccess.txt par .htaccess (en n’oubliant pas le "." devant le "h"

et voila le tour est joué ;-)

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je vois que l'url simplifie est active.

Par contre toujours cette balise h1 sur le logo. ( pour cela aller dans le global css du theme, a l'endroit ou il y a h1#logo passer en #logo, puis dans votre header du theme remplacer le

par par un div ou un span exemple:

et a la fermeture de la ligne remplacer aussi le h1 par le div
.

sinon ta barre de menu est plus petite, pour cela va directement dans le module il y a un fichier css a revoir taille , espacement, etc....

Le site est bien un peu trop de jaune pour moi , mais c'est voyant

bonne chance, j'espere que cela aide.

merci pour tes remarques, j'ai fais ce que tu ma dit pour H1

pour le menu horizontal j'ai vue qui avait un module a gagné sur ce forum, si je gagne pas j'ai trouver 2 ou 3 module payant qui pourrait m'aller bien. comme celui là par ex http://www.deco.fr/

Pour le jaune tu à un peux raison, je suis entrain de chercher une couleur qui pourrait bien aller sur la colonne de gauche, mais je trouve pas. si tu a une idée ????

• 2 weeks later...

Bonjour

En analysant votre boutique voici ce qu'il en ressort.

taux d'optimisation : 45 %

Vitesse de chargement : 44.774 seconde(s)
excessivement long

• Manque significativement de balise sémantique

• pas de balise pour vos images. Il faudrait nommer vos images.

Backlink

4 page(s) avec un lien entrant sur votre page (Google)
15 page(s) avec un lien entrant sur votre page (Majestic SEO)
10 Site(s) référent(s)

globalement je dirais que votre boutique est malgré tout en bonne voie pour une visibilité optimisée. Il y a encore quelques travaux a faire en particulier dans la recherche de liens de PR3 a PR5

bon courage

• 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...