yannyann Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Bonjour tout le monde,j'ai un p'ti soucis a l'etape 3sur un serveur perso pas de problèmesur un serveur hebergé :je remplis correctement l'etape 3, il me trouve ma base de donnée et m'envoie un mailor quand je clique sur suivant , il ne se passe absolument rien, mais il m'a crée correctement les tables que je voie dans phpmyadmin( je suis obligé d'ailleur de les éffacer si je veut retenter l'install, vu qu'il me dis que les tables existe deja et qu'il faut les éffacer manuellement pour les essais d'install suivant )petite info, le serveur web n'est pas le serveur mysql ( connexion mysql en tcpip )merci de votre aide, si quelqu'un a eut le même soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiyar26 Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 slt , as-tu essayé de mettre un .htaccess à la racine en y mettant à l'intérieur ?:SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannyann Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 mon hebergeur vient de me mettre tous les droits sur ce fichier au moment ou je lisais ton message mais pas de chance , ca marche pas ( j'ai fait ce que tu m'a dis aussi , de creer un fichier htaccess sans resultat non plus )je cherche ...... (merci pour ton aide ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
theme_designer Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Ne vous utilisez Internet Explorer ou Firefox pour faire l'installation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Idem avec la version 1.3.5.0 et un serveur OVH, j'ai un client pour qui l'installation ne marche pas, mais aucune erreur et aucune base installée ...le fichier model.php répond forbiddenJe pense à un bug de la part de l'hébergeur car testé OK sur d'autres hébergeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Bon problème résolu.Il semblerait que si quelqu'un a tenté l'installation de prestashop 1.2.5 via les modules OVH cela fait planter l'installation en protégeant le dossier install ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannyann Posted January 10, 2011 Author Share Posted January 10, 2011 Ne vous utilisez Internet Explorer ou Firefox pour faire l'installation? J'ai essayé avec les deux, pas moyen, cela n'a jamais vouludu coup j'ai essayé la beta et cela fonctionne directe .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
twins20 Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Bonjour,pour répondre efficacement à la question initiale du post:En fait, il sagit d'un bug SQL lors du processus d'installation.Dans le fichier: /install/sql/db.sqlchangez la ligne: `ecotax_tax_rate` DECIMAL ( 5, 3 ) NOT NULL, par la ligne:`ecotax_tax_rate` DECIMAL ( 5, 3 ) NOT NULL DEFAULT ’0.000’, et le processus d'installation pourra fonctioner normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts