Jump to content

[Résolu]Problèmes d'envoi de mail vers orange.fr et wanadoo.fr

Marc

Recommended Posts

Bonjour
Depuis une dizaine de jours les clients qui s'inscrivent, passe commande, paiements acceptés .... ou par le lien contact pour le mail nous recevons un message d'erreur: Failure Notice. cela représente +/- 20 cas différent donc ne peux pas être considéré comme une erreur d'encodage.

Les autres adresses mails ne posent pas de problèmes.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Où se situe le problème serveur ? orange et wanadoo ? Presta ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Je ne devrais pas être le seul

Réponse de mon hébergeur

Après analyse les emails vers orange sont en "time out" , ovh a le même souci technique, nous allons ouvrir un nouveau serveur email avec autre opérateur pour le réseaux sortant .

Pour moi le sujet est Résolu

Bonjour à tous,
Nous avons le même problème TRES PENALISANT !
car nous passons soit pour des charlots soit pour des incompétents techniques pour nos clients ORANGE et WANADOO.

les dates d'apparition du pb sont les mêmes que pour Marc..

Pour ma part mon hébergeur me répond qu'il s'agit soit d'un erreur d'encodage soit que ORANGE à depuis cette date augmenté la sécurité anti spam avec un nouvelle algorythme de control...

Le pire est que les messages reçus stipulent que le mail est considéré comme du spam alors que notre ip n'est pas blacklistée...

question à la team : que faire ???

EDIT : OK je confirme que cela viens bien de prestashop (peut être du coté de la génération des mails...) MAIS SEULEMENT en version 1.1.0.5 car cela fonctionne bien en version 1.3.1.1 ET version 1.3.5.0

• 4 weeks later...

Bonjour à tous !
depuis une semaine a peu prêt il n'y a plus aucun problème avec les clients ORANGE.FR et WANADDO.FR !

le problème c'est reporté sur les clients GMAIL.COM et là ! ça craint parce que j'en ai, pour ma part, un paquet !!!

pour chaque msg retournés :
- clique sur l'email du client (présent dans le msg retourné)
- et je colle le code html (retourné également dans msg retourné)
- je réinsert l'image
- et j'envoie !
FASTIDIEUX....

je suis désormais en Version 1.3.5.0 donc effectivement cela ne vient pas de telle ou telle version, patrick avait raison....

Marc : as tu les mêmes problèmes ? est il possible de retirer [résolu] sur ce post ?

• 2 weeks later...

[RESOLU] Et un de plus, j'ai le même problème depuis un certain temps, uniquement les mail Orange et Wanadoo, aucun problème pour les autres, je cherche également une piste, et mon hébergeur n'est pas OVH !!!
Pas de changement notoire dans presta. , peut être lié à l'antiSpam d'orange ?
Ouvert à tous test ou proposition de solution
Merci

Voilà la solution :
Solution mail Orange Wanadoo

• 11 months later...