Johann Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 (edited) Il n'y a pas quelqu'un qui aurait les droits pour virer tous ces putains de spams ? Le forum est déjà moins actif depuis 2 ou 3 ans, si en plus les vrais messages sont noyés au milieu de ces saloperies, ça va vite devenir très chiant... Edited July 11, 2018 by Johann (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 c'est déjà chiant et ça dure depuis un éternité dans les 4000 spams quotidien et il est évident que PrestaShop s'en branle, car sans même parler des modos, c'est l'affaire de quelques secondes de mettre en place des filtres un tantinet plus efficace - mais comme la communauté pour prestashop c'est vraiment le cadet de leurs soucis .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 11, 2018 Author Share Posted July 11, 2018 oui, c'est navrant, parce que moi, et j'imagine que toi c'est pareil, on arrive ici, on voit que des merdes, du coup, je me casse ailleurs, ratant peut-être quelque chose d'intéressant. et en effet, définir des filtres, ça doit quand même être plus facile que débuguer la 1.7 au pire, faudrait que PS nous donne (à quelques uns d'ici) les droits pour remplacer le modérateur (on a pas été conviés aux obsèques !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 ni aux obsèques du "community manager" mort il y a plus de 2 ans il semble. Moi c'est surtout que j'ai des milliers de notifs de ****** de spams dans ma mailbox, mais pas celles des topics ou je suis acteur et 1 sur 10 des notifs de message privé - la grande classe quoi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 Si j'ai bien compris la réponse qu'ils ont donné sur Twitter il y a quelques jours, selon eux s'ils installent un anti-spam sur le forum ça va impacter le site principal... Ca devient ridicule. Je pense qu'ils ne réalisent pas la situation. C'est comme s'ils avaient des beaux bureaux à la Défense, dans un bâtiment magnifique ; mais que dans le hall d'entrée ce soit le bordel total. Genre ils entassent les poubelles depuis 3 mois, y a un troupeau de chèvre, des tags dégueulasses sur les murs,... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 12, 2018 Author Share Posted July 12, 2018 Quelle bande de nazes ! Sur la 1ere page de cette section, il n'y a qu'1 ou 2 vrais messages, le reste c'est de la merde. Alors d'une part il faut bien regarder pour trouver les vrais messages, d'autre part ça donne pas envie de rester, ni une bonne image du forum et de PS en général. Ils font ce qu'ils veulent, après tout c'est leur boite, mais ça ressemble à quelqu'un en train de se tirer une balle dans le pied, quand meme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Il doit y avoir moyen de faire nommer un modérateur ou un administrateur parmi les plus concernés, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 j'en sais rien, mais ça serait bien ! au pire, que ça soit collégial... je veux bien faire partie d'une bande de quelques uns qui s'en occuperaient Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Cela ne fait juste que confirmer l'abandon de la communauté et plus particulièrement de la français depuis 5 ans au moins. Il faut arrêter de se battre contre des moulins à vent. Ce combat est vain et le bénéfice ridicule. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 Voici une réponse recu de PrestaShop sur le sujet : "Bonjour Olivier,Je suis Antoine Flavigny, Community Manager chez PrestaShop.Concernant le forum, nous avons fait quelques mises à jour et aussi une upgrade majeure afin de corriger la plupart des problèmes précédents. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et il y a beaucoup plus de spam qu'auparavant. Nous avons également ajouté un recaptcha2 pour empêcher le spam mais cela n'a pas fonctionné longtemps.Comme nous l'avons déjà expliqué sur plusieurs sujets, nous ne pouvons pas activer le module anti-spam car il peut affecter les dépendances entre prestashop.com et le forum. Nous avons déjà des modérateurs qui nous aident mais c'est malheureusement plus de 2000 messages à gérer par jour.Pour l'instant, nous discutons de ce que nous allons faire pour résoudre ce problème. On ne manquera pas de tenir la communauté au courant dès qu'une décision sera prise. Bien cordialement," Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 c'est le même message à chaque fois ... et franchement quand je vois des titres de topic contenir "ignore me, I'm a spammer" je ne crois pas qu'il faille une usine a gaz pour filtrer ce genre de message. D'ailleurs ce message ne ressemble a rien pour une entité qui prétend être des professionnels de l'informatique, ça ressemble à de l'amateurisme pathétique. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 16, 2018 Author Share Posted July 16, 2018 c'est même étonnant que les messages du CM ne passent pas dans les spams, c'est toujours le même message 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 Ca fait juste peur une telle non-maitrise du sujet.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 Ca me fait penser à ca : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 avant, en tant que modérateur, il suffisait de survoler un pseudo et on pouvait bannir un spammeur en 2 clics, aujourd'hui j'ai autant de pouvoir que vous, au mieux je peux signaler le spammer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts