Neodreamer Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 Bonjour,Je voudrais savoir si il est prévu une sécurisation des données envoyées à paypal via une clé publique et privé afin de ne pas pouvoir modifier la somme envoyée au module paypal avant paiement.J'ai un script php déjà existant pour crypter le formulaire paypal qui fonctionne très bien mais où l'ajouter dans le module paypal de prestashop afin que le module paypal envoi les informations de façon sécurisées.Merci à ceux qui pourront me donner des pistes afin de régler ce problème de sécurité.Voilà le code en question : Code php de sécurisation du bouton paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodreamer Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Il semblerait que des portugais bosse sur ce module celui-ci à l'air de fonctionné il y a juste encore quelques erreur de codes mais c'est plûtot prometteur.Pagamentos via Paypal com cartão de crédito Encriptado V0.1 (EXPERIMENTAL )Je suis en train de faire une version française de ce module et voir avec les concepteurs afin de corriger quelques bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaWebInternet Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Bonsoir, ou en êtes vous avec le module s'il vous plait Neodreamer ? cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodreamer Posted December 15, 2008 Author Share Posted December 15, 2008 Bonsoir,Le module fonctionne pas tout à fait correctement car il y a une erreur sur la page de paiement “Notice: Undefined variable: error in …/modules/paypalenc/paypalenc.php on line 466“, je n'arrive pas a trouvé d'où peut venir l'erreur et je n'ai pas eu de réponse de ceux qui ont conçus le module.La traduction en version française est presque fini mais il y a encore des imperfections de traductions que je dois encore corrigé.Si quelqu'un peut débuggé le code du module et corrigé l'erreur après je pense que le module sera prêt pour une utilisation en production. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodreamer Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 Je viens de corrigé quelques bugs du code précédement posté, j'ai fais une version française du script qui été jusqu'a maintenant uniquement en portugais et anglais.Je viens de testé le module sur la version 1.1 et je n'ai pas vu de problèmes.Merci aux bétatesteurs qui pourront tester cette nouvelle version et me dire si celle-ci est passable en production. Paypal_enc.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaWebInternet Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Je teste sa tout de suite, merci pour votre contribution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodreamer Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 Ok pas de soucis.Merci car je me sens un peu seul au monde avec ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaWebInternet Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Alors voila tout marche parfaitement, ce module est pourtant trés important pour l'envoi des données vers Paypal, je ne comprend pas que ce module n'interesse pas ou presque, essai de creer un "buzz" en republiant un article sur le forum "developpement". Bonne soirée et encore merci pour votre contribution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adiboo Posted December 24, 2008 Share Posted December 24, 2008 je teste aussi merci pour le partage Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted December 25, 2008 Share Posted December 25, 2008 Bonjour,heu juste comment on install ce module SVPeric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodreamer Posted December 29, 2008 Author Share Posted December 29, 2008 Bonsoir,Content de voir que ce module commence a interessé pas mal de monde.Pour l'installation c'est simple tu décompresses le fichier dans le répertoire module puis dans l'administration de la boutique tu doit avoir dans la partie Paiement tu as Paiement PayPal crypté & sécurisé v1.1, tu fais installer puis après tout est expliqué sur la page de configuration. il faut bien aussi mettre le repertoire paypalenc accessible en écriture afin de pouvoir transférer les clefs et le logo de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted December 29, 2008 Share Posted December 29, 2008 merçi à toi pour le partage, je teste ceci dès que possible! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted December 29, 2008 Share Posted December 29, 2008 ??? module transféré comme les autres, mais n'apparait ni dans les modules payment de l'admin ni ailleurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted December 29, 2008 Share Posted December 29, 2008 ok, j'ai compris, il faut renomer le dossier en paypalenc au lieu de Paypal_enc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodreamer Posted December 29, 2008 Author Share Posted December 29, 2008 Effectivement, c'était pas le cas dans l'archive.Il faut bien mettre paypalenc comme nom de répertoire pour que ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM SPhere Posted December 30, 2008 Share Posted December 30, 2008 Ca parait plus que très intéressant ca...Je vais tester ca dans la semaine.Merci pour ton travail sur ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
micm Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 Bonjour un petit up pour savoir si la version a évolué et n'est plus en béta - car je trouve que c'est une excellente solutionmerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Bonjour,Je souhaiterais utiliser ce module en PROD. Il est encore en Béta.Y-a-t-il une version stable pour la prod ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted March 6, 2009 Share Posted March 6, 2009 hello,personne n'utilise ce cryptage en prod ?? :bug: Link to comment Share on other sites More sharing options...
création de sites & seo Posted March 6, 2009 Share Posted March 6, 2009 BonjourNous utilisons ce module en prod depuis 2 mois sans aucuns probPhil Link to comment Share on other sites More sharing options...
micm Posted March 6, 2009 Share Posted March 6, 2009 eh bien - on va tester cela - merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 Merci Phil pour ton partage d'expérience.je vais l'utiliser car indispensable pour sécuriser les transactions. Il faudrait que ce module soit transformé en standard par la prestateam :exclaim: Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 il semble fonctionner pour moi en mode sandbox pour le momentdans la traduction il manque le pay with paypal (chez moi)merci pour le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb_deventic Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 Bonjour,Je voudrais juste signaler a ceux qui ont le message "cette page contient des éléments sécurisés et non sécurisés.souhaitez vous afficher les éléments non sécurisés?" que celui ci est du au logo que vous avez uploadé. Je l'ai supprimé (dans la bdd, il faut mettre a 0: PAYPALENC_LOGO dans la table ps_configuration ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb_deventic Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 Pour le texte "pay with paypal", tu peux le modifier dans le fichier paypalenc.tpl ligne 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 Bonsoir,pour afficher un logo dans paypal (sans message d'avertissement), il faut que l'image soit dans un evironnement sécurisé (https).Pour ma part j'utilise http://www.sslimage.fr/ 2€ par an et par logo : c'est + pro et + rassurant pour le client.Pour le message paypal, je l'ai modifié directement via la traduction du BOJ'utilise ce module en prod depuis +sieurs semaines, ça fonctionne trés bien.Merci pour ce devel indispensable !Cyfou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Bonjour,J'ai installé, mais j'ai un soucis au moment ou je clic sur le choix paypal, j'ai une page avec le message suivat :"Veuillez vous connecter pour utiliser les fonctions de l'Environnement de test PayPal."adresse du lien re renvoi : https://www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscrSavez vous d'où cela peut venir ?Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 tu dois être en mode sandbox sous prestashop = test paypal.Cette configuration est faite pour tester ton site ecommerce en simulant des achats de clients.regardes le paramétrage prestashop du module paypal.si tu mets en mode sandbox=non, tu arrivera sur ta config paypal de prod Link to comment Share on other sites More sharing options...
perrone971 Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Bonjour,J'ai bien décompressé le fichier .zip dans modules mais dans liste des modules BO, il n'y a rien qui est apparu (prestashop Version 1.1.0.5 - 1.172s)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Bonjour, je prend ce post en cours donc d'apres ce que vous dites le module de paypal qui se trouve en natif ds ps1.1 a des failles de securité d'ou ce module?Merci de me tenir informé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Salut,Je pense que je rencontre le pbm que certains ont eu avec le module paypal sécurisé. En fait mes conso on un message d'erreur, j'ai mis mon logo sur sslimage, mais le pbm c'est que dans le BO de ce module, il télécharge un fichier sur le disque dur, et on ne peut pas rentrer une URL. Comment avez-vous fait ??Merci !AP Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 hello,il ne faut pas saisir l'url dans le module presta.il faut parametrer paypal directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Ok, et lorsque l'on a déjà chargé un jpeg, comment peut-on faire pour l'enlever ? Il n'y a aucune case puor supprimer la sélection. Faut il réinstaller le module .??? :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 effectivement, il faut desinstaller le module pour virer tes anciennes saisies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Bonjour,J'ai découvert un petit problème au niveau du transfert des adresses entre presta et paypal.Si le client saisit une adresse Ad1 pour la facturation et Ad2 pour la livraison, sous presta c'est correcte mais paypal affiche l'adresse de facturation Ad1 pour la facturation ET la livraison.Je pense qu'il doit y avoir un pb lors de l'envoi à Paypal des 2 adresses ...Avez-vous le même problème ?Si oui, comment le corriger ?Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 hello Je viens de corrigé quelques bugs du code précédement posté, j'ai fais une version française du script qui été jusqu'a maintenant uniquement en portugais et anglais.Je viens de testé le module sur la version 1.1 et je n'ai pas vu de problèmes.Merci aux bétatesteurs qui pourront tester cette nouvelle version et me dire si celle-ci est passable en production. Je voudrais savoir si cette version est passable en production?@+ bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 5, 2009 Share Posted September 5, 2009 salut tout se passe bien mais j'ai un message d'erreur dans l'essai sandbox""Nous ne sommes pas parvenus à décrypter l'ID de certificat.""j'ai enlevé lelogo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Bonjour,Ou en est ce module, est il stable. Pas de nouveau poste depuis mars?Si quelqu'un l'utilise?Merci pour l'info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyfou Posted October 30, 2009 Share Posted October 30, 2009 bonjour,J'utilise ce module depuis +sieurs mois en prod et ça roulezéro pbseul hic, voir mon dernier message, on ne peut pas fournir 2 adresses différentes (livraison et facturation) à paypal.cyfou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted October 30, 2009 Share Posted October 30, 2009 Merci, je vais le tester.Est il vraiment essentiel pour la sécurité?Ecom Link to comment Share on other sites More sharing options...
shugo42 Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Salut a tousJe voulais savoir si il n'y avait pas une nouvelle version car le module a l air très interssant.De plus je suis sous presta 1.2.5 et j'ai un pb qd on paye sous paypal il n'y a aucun pbmais apres qd le client reviens sur le site il n'y a pas la commande comme si elle n'existe pasmerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
caso Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 Super merci pour l'info, heureusement que je m'en suis aperçu, car en matière d'évènement rédhibitoire on peut difficilement faire mieux.www.alarme-maison-sans-fil.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Très bien cet échange de certificats. (ou n'est ce pas utile ?)Est ce prévu de base dans la future release 1.3 ?QQ'un de la team pourrait il répondre ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 Pas de news ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diackne PT Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Will be available in addons.prestashop.com, a paid version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Hi Diackne PT,how to give you a proof ?i upgraded to PS 1.4 and the old module is not compatible (security troubles) ....i can follow the code i used if you want a proof. i send you a PMRegards, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Des nouvelles de ce module Diackne PT ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts