Raph59 Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Bonjour,Je reçois ce message d'erreur de PaypalAPI lorsqu'un client qui habite en Guadeloupe essais de payer (j'ai mis que la partie intéressante..) L_ERRORCODE0 -> 10474L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid DataL_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed. The shipping country is not allowed by the buy! er's country of residence. J'ai trouvé chez Paypal une liste des message d'erreur selon le code, voici ce que Paypal dit de cette erreurImpossible de traiter cette transaction. Le code pays de l'adresse d'expédition doit correspondre au pays de résidence de l'acheteur. J'ai vérifié dans les paramètres que l'API Paypal envoi, et il envoi bien le code pays GP.Le client me certifie qu'il est le propriétaire de la carte, et que son pays de résidence est bien la Guadeloupe...Je sais très bien que l'une des possibilités, est que se soit une tentative de fraude, mais...Savez vous si les banques de Guadeloupe sont bien identifié comme des banques GP (Guadeloupe), ou alors étant donné que la guadeloupe est un département français, il serai au final identifié comme des banques FR (francais) ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Salut Raph. GP ou FR ? Un coursd’histoireUn lecteur attentif de la liste des codes pays ISO pourra s’étonner de voir que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française et la Réunion, parties intégrantes de la France, ont leur propre code pays. Quel ne sera pas non plus son étonnement de constater qu’il existe des codes BIC utilisant ces codes pays, héritage d’une époque où les télécommunications étaient tributaires de fonctions de routage peu sophistiquées. Il y a une quinzaine d’années,il fallait composer un numéro de téléphone international pour atteindre la Guadeloupe. Il en allait de même pour le routage des messages Swift, qui représentait alors l’unique utilisation des codes BIC. Il est maintenant possible d’avoir un code BIC avec FR en code pays pour un établissement en Guadeloupe. Cependant, certains établissements ont encore des codes BIC avec un code pays « local », par exemple les implantations de BNP Paribas aux Antilles et à la Réunion (BNPAGFGX, BNPAGPGX, BNPAMQMX et BNPARERX). Les Iban délivrés par ces banques commenceront eux par FR . etc .... Source : http://www.afte.com/files/afte/Let263_p22-24.pdfA bientot,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted January 7, 2011 Author Share Posted January 7, 2011 Merci pour ta réponse assez précise avec source à l'appui yoya971, je n'en espérais pas tant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts