sekar33 Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Bonjour,Je cherche une solution pour ne pas pouvoir appliquer les bons de réduction lorsqu'on a les frais de ports offerts.Je ne peux pas créer un bon de réduction qui offre les frais de ports à partir de 100 euros par exemple, car je n'offre ces FdP uniquement en France. Sur les bons de réduction il y a des options, ou il est indiqué "Cumulable avec d'autres bons de réduction" ou "Cumulable avec des promotions" et même décochées les frais de ports offert s'appliquent...Par exemple, j'offre 8 euros à partir de 80 euros d'achats et les frais de ports offerts à partir de 100€, à partir de 108 euros, le client peut avoir les frais de ports et les 8 euros de réductions. Je travaille activement sur ce problème auriez-vous des pistes ou des solutions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Une solution en attendant mieux, serait d'inclure tes frais de port dans les prix.Tu paramètre tes frais de port à 0.Mais bon il y a surement mieux à faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Salut,Tu peut faire aussi que l'option de "bon de réduction" sur la page de la commande en s'affiche que si il n'y as pas de frais de port offert.Un simple if ferra l'affaire dans ton .tpl .Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekar33 Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 Merci, bonne idée, je vais essayer sa... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekar33 Posted January 10, 2011 Author Share Posted January 10, 2011 ben malgré mes efforts je n'y suis pas arrivé, il y a deux endroit ou je pense que l'on peut faire quelque chose :1 - dans classes/cart.phppar exemple au niveau des frais de ports offerts j'ai réussi à ne les autoriser uniquement en France et à modifier le fait que si on applique un bon de réduction la somme des frais de ports soit la même que dans le backoffice... // Free fees $free_fees_price = 0;if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE'])) $free_fees_price = Tools::convertPrice(floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']), new Currency(intval($this->id_currency)));$orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, 4);if ($orderTotalwithDiscounts >= floatval($free_fees_price) AND floatval($free_fees_price) > 0 AND intval($id_zone) == 6 ) return $shipping_cost;if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0) return $shipping_cost; if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0) return $shipping_cost; Comment faire pour désactiver les frais de ports offerts en cas de bons de réductions? (AND floatval($free_fees_price) > 0 AND intval($id_zone) == 6 AND (&discounts;) > 0) 2 - Dans Shopping-cart.tpl comme le disait très justement MADMIKE, on pourrait désactiver la case bon de réduction lorsqu'il y a des frais de ports offerts, mais je n'y suis pas arrivé... {if $voucherAllowed } {if $errors_discount} {foreach from=$errors_discount key=k item=error} {$error|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} {/if} <form action="{$smarty.server.PHP_SELF|htmlentities}" method="post" id="voucher"> {l s='Vouchers'} {l s='Code:'} <input type="text" id="discount_name" name="discount_name" value="{if $discount_name}{$discount_name}{/if}" /> <input type="submit" name="submitDiscount" value="{l s='Add'}" class="button" /></p> </form> {/if} Peut-être {if $voucherAllowed AND ...}Peut-être y verriez vous plus clair que moi :coolhmm: Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 elle est pas bête ton idée, je vois que le post est assez ancien, as tu résolu le pb depuis? je cherche à faire un truc dans ce genre. par contre je trouve dommage de désactiver la case bons de réduction. l'idée que je souhaiterais serait de faire par exemple avec FP offerts à partir de 100€ d'achats: BA de 12€ : le client prend pour 110€ d'achats dont 12€ de BA, frais de port payant (car montant hors fidelité = 98€) le client prend pour 115€ d'achats dont 12€ de BA, frais de port offerts (car montant hors fidelité = 103€) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted October 26, 2013 Share Posted October 26, 2013 bonjour avez vous trouvé une solution j'ai le meêm soucis j'aimerais arriver a cela egalement :BA de 12€ :le client prend pour 110€ d'achats dont 12€ de BA, frais de port payant (car montant hors fidelité = 98€)le client prend pour 115€ d'achats dont 12€ de BA, frais de port offerts (car montant hors fidelité = 103€) cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts