Jump to content

Changement html non pris en compte

G.E.S.

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous!

J'ai un problème étrange: ma page header n'est plus prise en compte, si je fais des changements dessus ou si je la supprime ça ne fait rien!
J'ai fait un changement de version récemment est ce que ça peut venir de là?

Merci d'avance

Dans une certaine configuration, Prestashop peut garder en cache les templates Smarty (enfin la version compilée des templates Smarty), la solution est simplement d’effacer ces fichiers cache de Prestashop qui se trouve, via un accès FTP, dans :

/tools/smarty/compile

Et hop! Le tour est joué, vous ne perdez plus une journée devant votre Prestashop !

Par contre, il peut y avoir la surprise d’avoir une page blanche après cette opération. Pourquoi ? Tout simplement car vous avez des codes compilés (via le cache) qui étaient bon, mais que vous avez pu modifier par la suite, et qui contiennent maintenant une erreur. Cependant, Smarty n’indique pas clairement les erreurs… Et préfère une page blanche.

Une bonne astuce est d’ajouter une ligne dans le fichier qui se trouve dans le dossier config de la racine de votre serveur, et qui s’appelle : smarty.config.inc.php.

Cette ligne est : @ini_set(‘display_errors’, ‘on’);

A placer avant l’appel de la première fonction, ligne 13 ou 14 par exemple. Du coup, vous allez maintenant découvrir le debug de Smarty, et la ligne exacte de votre erreur possible. Un énorme gain de temps en perspective !

Tant que vous êtes dans ce fichier d’ailleurs, profitez-en pour changer : $smarty->force_compile en true, pour ne plus avoir de souci de cache. Et remettez-le à false dès que votre boutique est en production.