HTR-Informatique Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Bonjour, Je souhaiterais mettre à jour mon site de la version 1.7.3.4 vers la 1.7.4.0 via le module 1-Click Upgrade mais à chaque tentative j'ai cette erreur : [Ajax / Server Error for action upgradeFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " ". J'ai un hébergement OVH en PHP 7.1 et j'allais passer en 7.2 avec la 1.7.4.0 vu quelle prend en charge maintenant cette version. Je me disais, peut être qu'il faut que je sois en 7.2 avant de faire la mise à jour mais non car sinon j'ai la partie administration qui plante (erreur 500) mais le site lui fonctionne... J'ai tenter 2 fois d'installer la mise à jour en automatique avec le module, 2 fois que ça plante : erreur Ajax et erreur 500 quand on veut accéder au site. Tout les autres modules du site sont à jour, j'ai vider le cache aussi au cas où. Je vais tenter de télécharger manuellement la mise à jour puis de dire au module d'aller la chercher à tel emplacement. J'ai aussi : Le répertoire /admin(nombre + lettres)/filemanager/js existe déjà, si ça peut aider. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aixos Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 même erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
dambie Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 même erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
HTR-Informatique Posted July 6, 2018 Author Share Posted July 6, 2018 J'ai réessayer plusieurs fois l'installation, toujours la même erreur. J'ai essayer en vidant le cache, en supprimant tout les fichiers dans autoupgrade/download et latest (je me suis dit, peut être un conflit avec d'autres fichiers d'une ancienne version), j'ai aussi supprimer les sauvegardes automatique avant l'installation d'une nouvelle version... rien, toujours le même problème. En tentant d'installer via l'archive déjà téléchargé, pareil aussi. Je vais voir si ce n'est pas un problème de droits sur les fichiers/dossiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aixos Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 (edited) Bonjour, nous avons la solution fournie par Xordiet et c'est dans ce fil:https://www.prestashop.com/forums/topic/857077-imposible-actualizar-con-1-click-upgrade-1740/?do=findComment&comment=2912280Salutations ------------- Hola , tenemos la solución aportada por Xordiet y está en este hilo: https://www.prestashop.com/forums/topic/857077-imposible-actualizar-con-1-click-upgrade-1740/?do=findComment&comment=2912280 Saludos Edited July 6, 2018 by aixos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HTR-Informatique Posted July 6, 2018 Author Share Posted July 6, 2018 (edited) Merci, du coup il faut télécharger la bêta 3 de la version 4 de autoupgrade (le module de mise à jour). Il faut le télécharger sur le Github puis ne prendre que le dossier autoupgrade dans le zip, le rezipper puis cliquer sur Installer un module dans la page d'administration des modules, choisir le fichier autoupgrade.zip et on passe en version 4. Ensuite il faut télécharger l'archive de 1.7.4.0 et l'installer avec l'archive déjà télécharger. C'est utilisable en prod ou mieux vaut attendre ? Edited July 6, 2018 by HTR-Informatique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aixos Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 il ne peut pas être utilisé en production, car l'administrateur n'est pas carré.Utiliser uniquement dans un environnement de test, car il s'agit d'un module bêtaNous devons attendre que le module stable sorteSalutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Margaux M Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 (edited) J'ai eu la même erreur [Ajax / Server Error for action upgradeFiles] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " " Mais j'ai eu la super bonne idée de re cliquer sur 1-click upgrade dans le menu... Et maintenant, Erreur 500 que ce soit dans le BO ou FO. Je suis censée faire quoi? J'ai bien entendu pas eu la bonne idée de copier tout le log En PS_MOD_DEV true j'ai ça Warning: require(/home/nomdusite/www/config/../app/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nomdusite/www/config/autoload.php on line 33 Warning: require(/home/nomdusite/www/config/../app/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nomdusite/www/config/autoload.php on line 33 Fatal error: require(): Failed opening required '/home/nomdusite/www/config/../app/autoload.php' (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php') in /home/nomdusite/www/config/autoload.php on line 33 Et la ligne 33 de autoload.php j'ai ça require(__DIR__.'/../app/autoload.php'); Edited July 8, 2018 by Margaux M (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HTR-Informatique Posted July 8, 2018 Author Share Posted July 8, 2018 il y a 22 minutes, Margaux M a dit : J'ai eu la même erreur [Ajax / Server Error for action upgradeFiles] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " " Mais j'ai eu la super bonne idée de re cliquer sur 1-click upgrade dans le menu... Et maintenant, Erreur 500 que ce soit dans le BO ou FO. Je suis censée faire quoi? J'ai bien entendu pas eu la bonne idée de copier tout le log En PS_MOD_DEV true j'ai ça Warning: require(/home/nomdusite/www/config/../app/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nomdusite/www/config/autoload.php on line 33 Warning: require(/home/nomdusite/www/config/../app/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nomdusite/www/config/autoload.php on line 33 Fatal error: require(): Failed opening required '/home/nomdusite/www/config/../app/autoload.php' (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php') in /home/nomdusite/www/config/autoload.php on line 33 Et la ligne 33 de autoload.php j'ai ça require(__DIR__.'/../app/autoload.php'); Bonsoir. Il faut que vous restauriez une sauvegarde de votre site. Vous vous connectez en FTP, vous supprimer tout le contenu de votre site PrestaShop, puis vous copier votre sauvegarde, et ça repart. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Margaux M Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 Merci de votre aide! Pour avoir moins de fichiers à envoyer sur mon serveur, j'ai procédé différemment... J'ai téléchargé ma version de PS (1.7.3.3) puis j'ai remplacé les répertoires admin, app, src et vendor de mon site par ceux d'origine, en gardant uniquement le parameters.php de app/config, ça remarche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HTR-Informatique Posted July 8, 2018 Author Share Posted July 8, 2018 (edited) il y a 8 minutes, Margaux M a dit : Merci de votre aide! Pour avoir moins de fichiers à envoyer sur mon serveur, j'ai procédé différemment... J'ai téléchargé ma version de PS (1.7.3.3) puis j'ai remplacé les répertoires admin, app, src et vendor de mon site par ceux d'origine, en gardant uniquement le parameters.php de app/config, ça remarche! Je ne savais pas qu'ont pouvais procéder comme ça. Moi je supprime le cache avant une sauvegarde, ensuite je supprime dans le dossier autoupgrade/download et latest les anciennes versions des mises à jour, et je supprime les sauvegardes automatique d'autoupgrade aussi, ça permet d'économiser pas mal de fichiers aussi. Après je suis en Gigabit, donc bande passante plus que correct, ne pas oublier aussi dans FileZilla de mettre les transferts simultané à 10 pour aller plus vite. Edit : on en est à la 1.7.3.4, en attendant la version 4.0 d'autoupgrade (le module de mise à jour) pour pouvoir installer la 1.7.4.0. Edited July 8, 2018 by HTR-Informatique rajout (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
klemonnier Posted September 23, 2018 Share Posted September 23, 2018 I got this error on upgrade my prestashop version 1.7.3.3 -> 1.7.4.2. I changed all local files to 777 permissions. After I upgraded to 1.7.3.4 -> 1.7.4.0 -> 1.7.4.2 and It's work fine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorgorbhey Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 i got this error on upgrade prestashop 1.4.11 to 1.6.22 i unisntall a module named 'olea multi promo' which was not compatible with 1.6 and it solve the problem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts