bluedream Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 J'ai voulu installer le module media mais il me dit que le ZIP n'est pas sutr mon serveur, ce que j'ai demandé à mon hebergeur..... celui ci me demande où doit se trouver le ZIP sur mon serveur......Merci pour votre aidealain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonsoir,Décompresse le toi même en local et envoie le module media par FTP dans le dossier module de ton site sur ton serveur.Depuis le BO tu l'installes directement, c'est aussi rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluedream Posted January 6, 2011 Author Share Posted January 6, 2011 Merci mais quel nom de répertoire dois je créer pour y mettre les sous répertoires et les fichier de ce module....... car lors de la décompression en interne il a créer des répertoires et des fichiers....merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Le module doit être déjà dans un dossier qui porte son nom.Il contient:Nom de module.phpNom de module.tplune iconeles fichiers languesEventuellement d'autres dossiers suivant les modules: un dossier images ou img + un dossier js etc etc....C'est ce dossier module (avec son contenu) que tu envoies sur ton serveur dans le répertoire module du site, c.a.d, là ou se trouvent déjà les autres modules. Il n'y a donc pas de répertoire à créer puisqu'en le plaçant il vient s'intégrer avec les autres!Il suffit de regarder les modules installés pour comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluedream Posted January 6, 2011 Author Share Posted January 6, 2011 un très grand merci pour votre aide cela marche super bienalain Link to comment Share on other sites More sharing options...
rik31 Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 Bonsoir,Décompresse le toi même en local et envoie le module media par FTP dans le dossier module de ton site sur ton serveur.Depuis le BO tu l'installes directement, c'est aussi rapide. comment l'installes tu une fois qu'il est décompressé et chargé sur le serveur, sachant que le BO demande un .zip pour installer un nouveau module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 Bonjour quand même,Une fois chargé sur le serveur, il apparait dans la liste des modules.Il suffit de cliquer sur "installer" sur la même ligne, puis si c'est le cas et suivant les modules: cliquer ensuite sur "configurer".Il ne reste plus qu'à régler la position (en haut de la page Modules ---> "Position"Voilà!Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Bonjour,J e dois être un peu idiot mais quand je veux installer un module, ca me di que ZIP n'est pas installé sur mon serveur (version 1.3)!!!!comment régler ce problème?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Bonjour,J'ignore pourquoi ce message, mais dans ce cas dézippe le fichier sur ton disque dur en local et envoie directement par FTP le module dans ton répertoire "modules" (c'est un dossier qui porte le nom du module) puis depuis le B.O rubrique "modules" tu l'actives. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts