Jump to content

Affichage des prix TTC et HT sur Prestashop 1.3.3

druuner

Recommended Posts

Hello tout le monde,
Malgré mes différentes recherches, je ne suis pas arrivé a afficher les 2 formats de prix HT et TTC sur mes fiches produit.
Comme je ne suis pas un dieu de l'informatique, si quelqu'un peut m'expliquer comment il y est arrivé, ça serait super. Merci d'avance!
Prestashop version 1.3.3
Druuner

C'est bien dommage car pour la vente aux pro et aux particulier, les 2 sont nécesaires. Quand on touche les 2 domaines, ce n'est pas top. Nous allons devoir repasser à l'ancienne version.
Si quelqu'un trouve la méthode, je suis preneur. Sachant que je ne dois pas être le seul dans ce cas!!
Merci en tout cas d'avoir répondu.

Effectivement je ne comprend pas bien non plus pourquoi cette option a été supprimée.

Il est sans doute possible de remettre cette option dans la version 1.3 en "bidouillant" un peu mais je pense également qu'il est plus simple de rester à l'ancienne version.

A voir si dans la 1.4 cette option à été restaurée ou pas.

• 2 months later...

Bonjour,

Tu peux gérer soit l'affichage HT soit TTC, dans le BO tu va dans Client > Groupe, tu édite le groupe Default pour lequel est appliqué la taxe, tu créer un autre groupe par exemple PRO, pour lequel tu désactive l'affichage des taxes.

Tu annonce quelque part sur ta boutique que les prix affiché sont TTC pour une TVA de xxx%

Lorsque le client se log, les prix vont automatiquement se mettre en HT si c un pro en fonction de son groupe.

Là où il faut bidouiller c'est au niveau de l'inscription, il faut au moment de l'enregistrement du client, s'il a renseigné les infos de société, que dans la bdd ca indique qu'il appartient au groupe PRO.

Voilà, enfin sans autre solution je ferai comme cela.