lodemars Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonjour,J'ai une boutique Prestashop et voulant changer d'hébergeur, je dois la réinstaller chez mon nouveau hébergeur.Je réinstalle donc Prestashop et dans ma nouvelle base de donnée, j'injecte le dernier dump. Jusque là ok. Mais c'est là que les questions existentielles arrivent :Vais-je retrouver ainsi strictement la même boutique (je ne parle pas du template ou des modules mais des données), notamment les clients et leurs coordonnées, login, mot de passe? Cela sera-t-il totalement transparent pour les clients déjà inscrits et les administrateurs (autre que moi bien sur)?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Bonjour,Si vous gardez le même nom de domaine, je suppose que même leur cookies fonctionneront !Il n'y a pas de danger dans la mesure ou le nouvel hébergeur respect bien les règles de compatibilités avec PrestaShop.La version du MySQL de votre hébergeur est aussi à regarder. Les dump sont quelques fois capricieux en fonction de mysql 4 et 5. Sur la version 5 y'a pas de problème.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Bonjour,le transfert d'hébergeur peux même se faire sans avoir à réinstaller prestashop.Si tu as un accès SSH chez ton nouvel hébergeur, tu peux faire un mirroir de l'ancien vers le nouveau en utilisant wget --mirror et ensuite importer la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodemars Posted January 6, 2011 Author Share Posted January 6, 2011 Ok merci à vous.Ca me rassure un peu tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Bonjour,je suis dans le meme cas :Je migre de online.net a OVH et je n'arrive pas a trouver où faire la migration de la base de donnée.J'ai aujourd'hui le site sur OVH mais la BDD est encore chez Online. J'aimerai donc rapatrier celle ci chez OVH. J'ai bien sur fait une sauvegarde de la base SQL, installer la V1,4 chez OVH mais je ne trouve pas comment "réinjecter" celle ci sur OVH.Dans le menu BDD de OVH, j'ai juste créer, et dans PHP, idem rien a part la création pure et simple d'un BDD.Merci de votre aide.Mickael Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts