Jump to content

Probleme URL simplifiée

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J’ai installé ma boutique et j’aimerai activer l’URL simplifiée mon hébergeur est OVH, avant l’installation dans mon fichier j’ai mis sur mon serveur un fichier .htaccess (en suivant les indications de ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446) comme c recommandé pour l’installation de la boutique.
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

Ma boutique est en ligne j’active URL simplifiée et je clic sur Activer un fichier .htaccess et POUFF page blanche ….. plus de site.

QQ1 peut il m‘éclairer et me dire comment dois je faire par activer l’URL simplifiée

Merci par avance

• 2 weeks later...

Donc pour activer le PHP5 sur OVH il faut modifier votre fichier htaccess donc il faut regarder sur ce forum pour trouver les lignes à rajouté comme précisé plus haut, ou regarder dans la FAQ de ovh car c'est expliqué.

En tout cas rien n'est grave car si on arrive à ajouter des données dans un fichier on doit pouvoir les retirer.

Sa c'est une réponse du type " Vous m’emmerdez tous sur ce forum" Tu devrais appliquez le reflexe gentillesse comme les magasin PRO&Cie;

Ben non, mais je préfère que les gens apprenne pour comprendre et ainsi qu'il soient plus utonome dans la gestion de leur entreprise.

Car j'aurais pu aussi te dire, c'est 30€ et je le fait à ta place, mais ce n'est pas ce que j'ai fait.

Et si tu regarde en faisant une recherche sur ce thème tu dois être la 10 000 ème personne concerné à qui ont répond, donc pour éviter de répéter la même chose on essaye de responsabiliser les gens.

De plus lorsque tu auras trouvé la solution qui est données des milliers de fois sur ce forum, tu pourras toi même aider les autres car tu auras compris ce que tu as fait et pas juste bêtement copié des codes sans pouvoir y retoucher car tu n'auras rien appris.

Mais bon là, oui, cela m'emmerde de devoir me justifier. Vivement ma semaine de vacance sans ordi.

Et que voulez vous que j'y fasse si OVH fait des choix étranges ?????

Ah vous de choisir un hébergeur adapté mais c'est assez difficile car vous allez vous rendre compte que chaque hébergeur à le petit truc qui va vous énervé un jour, car chaque serveur est configuré différemment.

Ahh ça c'est le moins qu'on puisse dire : même au sein d'un même hébergeur (OVH par exemple, puisqu'on en parle) les serveurs ne sont pas paramétrés identiquement entre les différents "plans" (c'est du vécu ; pour le constater, très simple : il suffit de récupérer les variables d'environnement en PHP...)