Jump to content

Fonctionnalités de prestashop (recherche multicritères, blocs de contenu)

pohsatserp

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis au sein d'une entreprise qui souhaite se mettre au goût du jour, entrer dans l'ère de l'informatique, et bonjour le début des soucis ;)

Me voici donc en charge du projet, en phase cruciale, puisqu'il s'agit de choisir le cms qui donnera vie à notre boutique !

Nous avons défini quelques incontournables, et voici les deux principaux qui m'amènent à poster:

1- est-il possible de créer des espaces (il me semble que celà s'appelle des blocs ici) personnalisés (taille, couleur, etc), en plus des existants ? faut-il obligatoirement créer un module entier ou est-il possible simplement de dupliquer une structure de bloc existante et de l'adapter ?

2- nous avons un besoin particulier concernant la méthode de recherche, qui se ferait à base de listes déroulantes dynamiques, peut-être sur 5 niveaux (exemple sur le site de mister auto, il n'y a que 3 niveaux mais le principe est là)
tout celà sans utiliser les catégories qui nous serviraient ailleurs dans le site. Pensez-vous que ce soit réalisable sur prestashop, si oui au devant de quelles difficultés allons nous ?!

Si l'un d'entre vous a un petit moment, toutes les informations sont les bienvenues

Merci d'avance,
Julien

1 il existe effectivement un grand nombre de "modules" (gratuits ou payants) adaptés un peu à tous les cas de figure, en particulier des modules dit "libres" qui permettent d'y mettre le contenu voulu en html ou autre, libre aussi à vous de "dupliquer" des modules existants mis à disposition (avec demande d'autorisation des auteurs si besoin bien entendu) et de mettre les mains à la pâte pour les adapter à vos besoins

2 ça doit exister j'ai vu ce genre de fonction déjà sur des sites prestashop, je ne saurais dire de quels modules il s'agit n'en ayant pas eu besoin je n'ai pas investit de recherches en ce sens, au pire tout développement est à priori réalisable, il existe une section "appel d'offre" sur le forum où vous pourriez y poser votre question avec peut être un peu plus de détails sur les types de critères de recherche voulus et voir ainsi si c'est faisable ou si ça existe déjà

Bonsoir,

Merci de votre attention,

Pourriez vous, même en termes un peu plus techniques - voire spécifiques à cette boutique - approfondir d'avantage la deuxième partie (choix "multicritères")? Nous n'avons pas les moyens actuellement de payer quelqu'un pour le développement de modules (j'ai vu par ailleurs durant ma prospection que certains developpeurs proposent des modules à des prix tout à fait attractifs, et au vu du travail que celà doit représenter je me permet de remercier d'avance cette approche généreuse et communautaire dont je bénéficierai sans aucun doute), nous sommes donc prêts à prendre du temps pour prendre en main le cms et tenter de nous débrouiller. Seulement, il nous faudrait une petite piste de départ, je pense notamment à l'utilisation de caractéristiques ou autre (type déclinaisons) assimilable par un module de "selects multicritères".

Effectivement, la question réside plutôt dans le comment (je ne demande à personne de nous macher le travail, il est vrai qu'un petit aiguillage serait le bienvenu ;) )

Merci beaucoup,
Julien

Bonjour,

Merci encore de votre réponse !

Je constate effectivement qu'une des références qu'ils indiquent (car-id) a mis en place un système similaire à ce qu'il nous faudrait, je vais donc aller dans ce sens et voir ce qui peut être fait.

Merci pour le coup de pouce, bonne journée
Julien