Jump to content

Version 1.1 ?

Orishas

Recommended Posts

Bonjour,
Je comprend bien la version beta de PS.
Quand je lis qu'il est préférable de ne pas la mettre en production, je peux comprendre aussi mais, s'il y a des bug, se situent-il au niveau des nouveaux modules?
Si oui, pensez-vous que le reste (qui doit venir de la version 1.0) fonctionne bien?
J'hésite entre les 2 versions, car j'ai peur de ne pas savoir bien passer de la version 1.0 à la 1.1 quand elle sera stable.
Ma question est donc, est-ce que si je met la version 1.1 Beta 3, ce qui vient de la version 1.0 est stable?

Merci ;-)

La version 1.1 beta 3 est a peu près stable mais il y a quand meme des petites choses qui posent des problèmes.
Personnellement j'ai noté un problème dans la suppression d'articles au niveau du panier (c'est embettant quand le client s'est trompé) et un gros bug au niveau des bons de reductions.
Ces 2 petits problèmes ont été corrigé dans le SVN. (Qui n'est plus disponible en ce moment je crois).

Pour ma part je suis passé en production avec une beta 3 survitaminée au SVN ;) et je n'ai pas a m'en plaindre, les clients non plus !

Par contre il est clair que je déconseille fortement l'utilsation de la bata 3 publique en production à une personne qui ne serait pas capable d'y appliquer et de comprendre les corrections apportés dans le SVN !

Bonjour,

La version 1.0 est la plus stable à ce jour, vous pouvez l'utiliser pleinement en production sans problèmes.
Il subsite des petits bugs (visuels, ou mineurs), mais rien d'important.

La version 1.1 introduit de nouvelles features (-caractéristiques- fonctionnalités), et donc apporte son lot nouveau de bug.
Un nombre important de choses ont été changées dans cette version, et il reste des problèmes assez importants.
Ceux-ci ne se situent pas forcément dans les modules, mais dans les templates, dans le coeur, et dans le back-office.
Une version beta 4 devrait sortir dans le courant de cette semaine, et la 1.1 finale (et donc pleinement utilisable) avant Noël.

Ensuite, une version 1.2 avec de nouvelles features est prévues.

Non, elle n'a pas encore été définie.

Par exemple, nous avons déjà dans les cartons :

- module MailAlerts version 2 (permet la notification aux clients lors du réapprovisionnement d'un produit épuisé)

- un nouvel onglet dans le back-office permettant de lister tous les messages clients des différentes commandes

- l'intégration de jqZoom sur les photos des produits

- la possibilité de linker plusieurs photos à un attribut

sympa l'idée de la notif aux clients en cas de rupture de stock.
le même en cas de baisse de prix d'un article ? ce serait top...

ça, il vaut peut-etre mieux le faire avec la newsletter. Sinon tu vas bombarder les clients de mails à chaque modif de prix.

Ben c'est assez classique comme fonctionnalité dans les boutiques de e-commerce : "Me signaler en cas de baisse de prix de cet article".

C'est sûr que le principe n'est pas d'envoyer un mail à tous les clients à chaque baisse de prix d'articles... %-P

Ben c'est assez classique comme fonctionnalité dans les boutiques de e-commerce : "Me signaler en cas de baisse de prix de cet article".

C'est sûr que le principe n'est pas d'envoyer un mail à tous les clients à chaque baisse de prix d'articles... %-P

J'ai besoin de vacances... :blank:

Je n'ai pas du tout percuté... Mais j'ai à ma décharge de ne jamais avoir utilisé cette fonction.

Alors, oui pourquoi pas. Mais bon, le problème des multiples options comme "Me prévenir quand...", "Transmettre à un ami" etc., c'est que ça finit par polluer et charger la page. Il faudrait que ce soit intégré en option, et de façon très light.

Bonjour,

La version 1.0 est la plus stable à ce jour, vous pouvez l'utiliser pleinement en production sans problèmes.
Il subsite des petits bugs (visuels, ou mineurs), mais rien d'important.

La version 1.1 introduit de nouvelles features (-caractéristiques- fonctionnalités), et donc apporte son lot nouveau de bug.
Un nombre important de choses ont été changées dans cette version, et il reste des problèmes assez importants.
Ceux-ci ne se situent pas forcément dans les modules, mais dans les templates, dans le coeur, et dans le back-office.
Une version beta 4 devrait sortir dans le courant de cette semaine, et la 1.1 finale (et donc pleinement utilisable) avant Noël.

Ensuite, une version 1.2 avec de nouvelles features est prévues.

En toute logique, la beta 4 devrait sortir d'ici ce soir ! suspens !

Heu....

Juste au dessus, vers 19h, y'avait un message qui annonçait la mise en téléchargement de la version 1.1 beta 4.

Depuis, ce message a disparu, et la page downloads redonne la version 1.1 beta 3.

Est-ce à dire qu'il y avait un soucis avec la beta 4 et qu'on l'a enlevée? Si c'est c'est le cas, ce serait peut être pas mal d'en dire un petit mot, ne serait-ce que pour ceux qui ont téléchargé la beta 4!

Merci.

Bonsoir,

Nous avons rencontré un souci dans l'installer, seuls les utilisateurs ayant une version supérieure à 1.1 beta 1 pouvaient effectuer une mise à jour. Par principe de précaution nous préférons attendre lundi et offrir une version corrigeant ce problème ;)

Vous pouvez d'ores et déjà prendre cette version sur le SVN, il y aura très peu de différence avec la beta 4 qui sera releasée.

Merci pour votre compréhension et bon week-end!

La mise à jour pourra se faire d'une version 1.0 aussi?
Pour ma part, je préfère l'installer complètement car je n'en suis qu'au début comme ça je pars avec une base correcte.

Bien vite la possibilité de télécharger cette version stable ;-)

Merci pour cette Beta4.

On sent bien que ca chôme pas ces jours-ci dans la team. Chapeau bas.
Bon courage pour la Finale (le tracker n'est pas encore vide ;-) )

Notre cadeau ca sera la 1.1 finale.
Le votre ca sera vos congés bien mérités.

Olivier