axtram Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Bonjour à tous,étant totalement dépassé je viens demander votre aide ! voila je voulais poser une question concernant l'hébergement d'une boutique prestashop.Je souhaiterai créer un site vitrine d'une entreprise (site statique) et qui possèderai un lien vers une boutique prestashop.Suis-je obliger d'héberger les deux sites séparément? (et donc payer deux fois)sinon pouvez-vous m'expliquer?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimi-elle Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Non. Exemple:ton site statique est à la source de ton hébergement et ton nom de domaine pointe dessus. Ta boutique PrestaShop est dans un répertoire nommé "boutique" sur ton hébergement.L'url de ta boutique sera: http://www.tonnomdedomaine.com/boutique (si .com est l'extension) Link to comment Share on other sites More sharing options...
axtram Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 D'accord, ca me rassure, merci beaucoup pour la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Ou mieux, en créant sur ton hébergement un sous-domaine par exemple: 'shop'Ton script prestashop sera accessible à l'adresse http .......//shop.tondomaine.comCe qui est plus propre!Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
axtram Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 ah d'accord.Mais je suis débutant dans l'hébergement, créer un sous-domaine n'est pas payant?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Tout hébergeur sérieux propose cette possibilité et bien entendu gratuitement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
axtram Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 d'accord, merci pour cette réponse rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodemars Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Ou mieux, en créant sur ton hébergement un sous-domaine par exemple: 'shop'Ton script prestashop sera accessible à l'adresse http .......//shop.tondomaine.comCe qui est plus propre!Cordialement Bonjour,En quoi un sous-domaine serait plus propre, qu'un répertoire??(c'est une vrai question)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Le sous-domaine ou le répertoire... les deux ont leurs avantages et inconvénients. Suggestion en terme de référencement, je partirais sur un sous-domaine, pour un résultat plus rapide, passer par un répertoire... Un sous domaine sera considéré par les moteurs de recherche comme un nouveau site. Vous ne pourrez pas alors bénéficier de la popularité du domaine existant.Un peu de lecture ailleurs pour compléter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts