pierre83 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 bonjourquel son les points pour bien faire le référencement de ça boutique ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimi-elle Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Un peu plus d'infos serait utile pour vous aider par exemple:depuis quand la boutique existe ?où se trouve votre hébergeur ? de même quel public (geographiquement parlant) vous visez ?Vos balises sont-elles toutes bien remplies ?Utilisez-vous des outils de webmastering pouvant vous aider un minimum ?Quel thème ou adaptation utilisez-vous (certains sont plus ou moins optimisés pour le référencement)etc, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre83 Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 la boutique créé environ 1 moishébergeur OVH , je vise la France balises ? je ne s est pas si elle sont ok Utilisez-vous des outils de webmastering pouvant vous aider un minimum ?de quel type ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimi-elle Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Je te répond plus en détail dès que possible (au pire fin de journée) là je suis en pleine commande téléphonique avec un CG... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimi-elle Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Alors, la boutique est récente. Pour commencer, je pense que tu as fait un robot.txt et si cela n'est pas fait de faire un google sitemap et d'utiliser https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=frIl faut savoir que le référencement est un travail de fond et de temps, un site ne se référence pas en 5mn, ni même en un mois, il faut du temps et même si le travail de référencement est moins long au bout de plusieurs mois, il se poursuit sur un long terme.Un conseil gratuit: si ton activité le justifie, couple ta boutique à un blog wordpress, les retombées en terme de référencement ne sont pas négligeables. De même, l‘échange de lien est un des meilleurs moyen de référencer ton site. Par ailleurs, s'inscrire dans des annuaires mais de manière manuelle, pas automatique.Niveau boutique, essayes d'avoir du contenu et si possible sans fautes. On dit toujours: “le contenu est ROI” (ROI = return on investment). L'utilisation des balises genre sont importants.Au niveau de tes balises produits et autres, choisi de manière adéquate les titres et descriptions et évidemment les mots clés.Une astuce: fait vivre ton site: en ajoutant du contenu régulièrement, les moteurs vont régulièrement le visiter.Pour les outils, il y en a plusieurs pour suivre ton référencement. Exemple, Google analytics.Donc en gros, si tu fais un bon truc au départ, avec ces "recommandations", au bout déjà d'un bon mois à 2 mois tu as déjà des résultats intéressants.Pour ma part, je suis passé par un freelance et j'ai renouveller pour la 3e fois notre partenariat car je n'ai pas le temps (plus de 1000 références) et il m'a fait un boulot d'enfer et il le fait toujours...Donc, pour commencer soit tu as le temps et prends le temps de faire ton référencement naturel, soit tu l'externalises... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre83 Posted January 19, 2011 Author Share Posted January 19, 2011 un petit up je recherche toujours des renseignements pour un bon référencement merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted January 19, 2011 Share Posted January 19, 2011 Un bon site, et un bon tutoriel : http://oseox.fr/referencement/Sinon, google est ton ami. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sitexprim Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Voici également les bases à suivre pour commencer un référencement prestashop.Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Inscris toi sur la Newsletter de mon blog : Astuces Référencement Prestashop et ce sera un bon début.Je publie 2 articles/jour sur les optimisation Prestashop, sur wordpress et le référencement en général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts