Jump to content

Erreur 500 version php7 stable

Fabrice

Recommended Posts

Bonjour,

pour mettre a jour mon module de paiement je doit passé sur la version récente de tsl.

j'ai donc :

1. Je suis chez OVH en mutualisé
  2. Version presta 1.6.1.18
  3. J'ai passé mon site en php7 (j’étais encore en 5.x) : le site est opérationnel pas de soucis.
  4. J’essaie de passer en version stable dans la config php et dès que j'y passe mon site est en Erreur 500.

en demandant l'affichage des erreurs j'ai ça qui apparait. Il semblerait qu'il y ai un pb au niveau du mot de passe de l'accès à la BDD si je ne me trompe. Mais comment corriger ça ?

Link to database cannot be established:SQLSTATE[HY000] [2000] mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file
at line 102 in file classes/db/DbPDO.php

Savez vous d’où peut venir le problème car actuellement je n'ai plus de modules de paiement fonctionnels (payplug ou paypal)

Merci de votre retour

Edited by Fabrice (see edit history)

en activant l'affichage des erreur j'ai ça (j'avais éditer mon topic :)

Link to database cannot be established:SQLSTATE[HY000] [2000] mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file
at line 102 in file classes/db/DbPDO.php

mais comment corriger cette erreur ?

Tu utilisais probablement une base de données dite "module" chez OVH, et - sans prévenir personne - ils sont en train de les fermer !

Récupérer la base de données - surement exclusivement via leur support -, acheter un offre avec base de donnée, importer, remplacer les infos du settings.inc.php