Jump to content

Erreur : les paramètres du mail sont corrompus

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous !!!

Je vous sollicite car je n'arrive pas à règler un bug sur la boutique.
Lors de la commande par chèque, après que le client est confirmé sa commande, il devrait arriver sur une page avec les coordonnées et l'ordre du chèque et recevoir un email de confirmation. Cependant, il n'y a qu'une page blanche avec indiqué : "Erreur : les paramètres du mail sont corrompus".
J'ai le même message dans le BO lors de l'annulation d'un changement de status d'une commande , d'un retour produit.

J'ai cherché sur le forum, effectivement il éxiste plusieurs messages à ce sujet. J'en ai suivi quelques un, dont :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26629/discussion_generale/erreur__les_parametres_du_mail_sont_corrompus

J'ai bien mail_alert activé mais la "Notification au client de la disponibilité du produit" n'a jamais été activée et donc pas de table "ps_mailalert_customer_oos" présente dans la base. J'ai quand même vérifié si des adresses mails invalides étaient présentes dans la base par requêtes sql.
J'en avait effectivement 2 mais après rectification, le problème perciste.

Avez-vous une idée svp ?

• 3 weeks later...
  • 4 months later...

Pareil. Chez moi le problème venait du fait qu'il avait pas de template mail affecté à "En attente du paiement par chèque" (Onglet Commandes -> Stauts).

Ce que je me demande c'est comment cela a pu se produire.