landes38000 Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Bonsoiry a t-il un moyen de placer du html dans csm Prestashop sans que celui-ci soit dénaturé ?Merci de votre aideCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Que veux tu dire par dénaturer ?et pour le html colle le directement en code souce via l'editeur de texte tu as un petit icone pour t'ouvrir la fenetre Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Bonjour,Oui, si l'éditeur TinyMCE ne réponds pas à vos attentes ponctuellement dans la retranscription du code, vous pouvez toujours inscrire manuellement dans la base de données le contenu html de votre souhait. Attention, si vous ré-éditez ce même contenu depuis l'éditeur, alors il repassera par dessus sa retranscription.Personnellement, je le fais pour des pages que j'estime non modifiable par la suite, tel qu'une page avec un google map par exemple.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
landes38000 Posted January 2, 2011 Author Share Posted January 2, 2011 Merci Devnet pour votre réponse. Mais comment placer le html dans la base de données ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Pour cela il vous faut au minimum un outil tel qu'un SGBD, PhpMyAdmin par exemple est le plus commun des hébergeurs. Il vous faut vous connecter à votre base de données depuis cet outil mis à disposition par votre prestataire d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
landes38000 Posted January 2, 2011 Author Share Posted January 2, 2011 Mon hébergeur est OVH et je sait me connecter a ma base de données mais ou dois je intervenir sur la base ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Depuis votre manageV3, avec votre compte client ovh-xxxxx, vous devez au moins pour la première fois retrouver les informations liées à votre base de données :- son nom- votre mot de passe (celui qui est présent dans votre fichier /config/config.inc.php)- le serveur sur lequel votre base de donnée est accessible (exemple : mysql5-1 en .pro)ensuite rendez-vous sur https://phpmyadmin.ovh.net/.Attention, ne fais pas n'importe quoi... Les conséquences peuvent être irréversibles.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
landes38000 Posted January 2, 2011 Author Share Posted January 2, 2011 Merci de votre réponse. Ma base de donnée est sauvegardé, donc aucun problème de ce côté, mais quelle partie de la base je dois installer mon fichier html ?MerciRégis Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Merci de votre réponse. Ma base de donnée est sauvegardé, donc aucun problème de ce côté, mais quelle partie de la base je dois installer mon fichier html ?MerciRégis L'accès à la base de données vous permettra d'accéder à toutes les tables / champs de données de votre boutique.Il faut savoir à quel endroit exactement vous comptiez éditer depuis l'éditeur TinyMCE dans le Back Office, afin de savoir depuis quelle table/champ il faudra agir pour insérer votre contenu html.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
landes38000 Posted January 2, 2011 Author Share Posted January 2, 2011 Merci de votre patience.CordialementRégis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts