Jump to content

Site piraté - OVH tous récupérer

Bouh

Recommended Posts

Bonjour,

il y a quelques jours une personne m'a contacté car son site a été piraté (serveur vidé intégralement).
Par "chance" sa base de données n'a pas été attaquée mais si tel aurait été le cas ce n'aurait pas été un problème.

La cause probable : FileZilla !

Si vous êtes hébergé chez ovh je me permet de vous donner le lien : http://guides.ovh.com/BackupsSurPlan

Vous pourrez intégralement récupérer vos fichiers dans un délais de 30 jours et ainsi les remettre sur votre serveur.
Pour la base de données c'est la même chose.

J'espère que les "Prestashopeur" piraté pourront résoudre leur problème facilement :)

Un truc pour le ftp, pour plus de sécurité il ne faut pas garder les mots de passe en mémoire, il faut les taper à chaque connection.

Pour OVH et la sauvegarde des bases de données

ATTENTION : Ces sauvegardes fonctionnent uniquement sur les tables MyISAM. Les tables InnoDB ne sont en effet pas compatibles avec le système de snapshot que nous utilisons.

La version 1.4 de Prestashop propose les 2 modes à l'installation, au vu des recomandations OVH, il vaut mieux choisir MyISAM. A noter sur vos tablettes ! ;-)

Merci pour le supplément d'info :)

Il est surtout utile pour la restauration des données car avec un peu de recule je me rend compte que beaucoup ont une sauvegarde de la BDD et néglige une sauvegarde des fichiers.

Un truc pour le ftp, pour plus de sécurité il ne faut pas garder les mots de passe en mémoire, il faut les taper à chaque connection.

Pour OVH et la sauvegarde des bases de données
ATTENTION : Ces sauvegardes fonctionnent uniquement sur les tables MyISAM. Les tables InnoDB ne sont en effet pas compatibles avec le système de snapshot que nous utilisons.

La version 1.4 de Prestashop propose les 2 modes à l'installation, au vu des recomandations OVH, il vaut mieux choisir MyISAM. A noter sur vos tablettes ! ;-)

Et je rajouterai que MyISAM est mieux adapté à la collecte d'informations et aux sollicitations de la base de données par les traitements PrestaShop.