catfishblues Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 bonjour,je cherche, je cherche, mais ne trouve pas grand chose sur le meme ftp.j'ai un site A accessible a mes clients, j'ai un site B miroir de développement ou je fais mes mises a jours graphique et autres agencements quotidien.je modifie a souhait mon site B, je veux basculer les modif sur mon site A.la commande copie/collé - dupliquer n'existe pas sur filezilla par ex, comment faire ?je ne parle pas donc de la base de donnée que je ne gere que par le site A et me contente de faire des backup . (j'ai juste ? )merci d'avance d'eclairer le newb que je suis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 envoyer les fichiers modifiés par ftp de B vers A Link to comment Share on other sites More sharing options...
catfishblues Posted January 1, 2011 Author Share Posted January 1, 2011 j'utilise filezilla et j'avais tester un autre soft ftp, la fonction copié ou dupliqué n'est pas disponible, comment donc faire si l'action n'est pas disponible dans les soft ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 dans filezilla (comme tous les softs FTP, vous avez une arborescence locale et une arborescence distante, en clair votre disque local B d'un côté et votre hébergement A de l'autre.pour mettre à jour un fichier, sur A sélectionner le fichier et télécharger le. Une fois modifié, dans filezilla sélectionner votre fichier modifié dans la zone B, positionnez vous dans le bon dossier dans la zone A et renvoyez votre fichier de B vers A (écraser le fichier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
catfishblues Posted January 1, 2011 Author Share Posted January 1, 2011 nous nous sommes mal compris.- sur le meme FTPje n'utilise pas le local donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 au temps pour moi. Je ne connais pas trop Filezilla ce n'est pas mon outil de dév mais il doit y avoir une possibilité ou une astuce. Au pire, téléchargez le fichier de B en local, puis renvoyez le de votre disque local vers A... Link to comment Share on other sites More sharing options...
catfishblues Posted January 1, 2011 Author Share Posted January 1, 2011 pas de probleme, c'est deja se que je fais mais c'est long enfin tout est relatif mais il faut bien 5m pour down et re 5 pour up, je me disais qu'il serait quand meme plus pratique de faire un copié collé interne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Des clients FTP doivent le gérer, mais je vous avoue que je ne saurais dire lesquels.Par contre il existe des petits utilitaires qui vous permettent de faire apparaitre un FTP comme un disque dur local pour votre PC, et donc à partir de là, d'éditer directement vos sources et de les enregistrer en live sur le serveur, ou bien de les copier coller d'un répertoire à l'autre, comme si vous étiez dans une arborescence windows classique...C'est par là : http://www.netdrive.net/index.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 SalutTu as essayé de faire ctrl+glisser déposer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
catfishblues Posted January 5, 2011 Author Share Posted January 5, 2011 oui mais ca ne marche pas, merci quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 avec alt+glisser déposer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Si tu as un Mac, Cyberduck permet de le faire en ouvrant deux fois le logiciel.Si tu as un PC, achètes un Mac.Peut être que Cyberduck existe pour PC, à vérifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonjour,Quel est l'hébergement ?Une simple commande en ssh serai tellement plus simple !Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts