Jump to content

comment créer une catégorie supérieure

sooz

Recommended Posts

Bonjour,

Se demandant comment faire une autre catégorie supérieure telle que "Home" dans nos magasins, nous voulons énumérer des catégories comme suit,

Computer Products

-->Motherboards

-->Keyboards

Cell Phones

--> Motorola

-->LG

Appréciez votre aide et perspicacité :)

c'est pourtant simple uil suffi de crée une catégorie, une fois créer entréer dans cette derniére et en créer une autre a l'interieur.

Sur une catégorie en édition on peut changer sont parent dans la liste des cat deja créer. ...

C'est si simple que je me demande si j'ai compris la question

• 8 months later...

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas compris la manip.
Le panneau d'administration indique 40 catégories mais il s'agit en fait de SOUS-CATEGORIES de ACCUEIL.

Est-il possible de créer une catégorie supérieur, de même hiérarchie que ACCUEIL ? Cela afin d'avoir le choix de choisir l'imputation d'une sous catégorie dans telle ou telle CATEGORIE supérieure.

... si je me fais comprendre... Je vois que les sites demo comme http://www.biotonic.com/ ont bien plusieurs CATEGORIES.

• 2 months later...

Salut, alors je débute là sur Prestashop...

Et j'aimerais savoir si il est possible ou utile de créer d'autres catégories... Je vois la catégorie "Accueil" mais je vois pas comment en créer une autre, juste comment créer des sous-catégories...

Faut-il donc, juste créer des sous-catégories à "Accueil" que l'on peut considérer comme des catégories et créer des sous-catégories dedans ou faut-il mieux créer des catégories à part entière ?

Merci d'avance pour votre aide, A+

• 1 year later...

Je suis nouvelle sur le site. Je ne suis pas informaticienne. J'ai une boutique virtuelle montée avec prestashop et je dois m'occuper des changements. L'intuition me guide souvent mais pas toujours!!!
Voilà, mon problème est que j'ai beaucoup de catégories créées (33) et je souhaiterais les regrouper en 4 catégories. Donc, ces 33 catégories deviendraient des sous-catégories. D'après le message de Chris374, ça paraît facile mais ce n'est pas évident pour moi. J'aurais besoin d'une aide plus détaillée. Merci.

Mettons que tu aies les catégories suivantes :
XXX
YYY
ZZZ

Que tu veuilles les organiser comme suit :
AAA
* XXX

BBB
* YYY
* ZZZ

Il te suffit de commencer par créer les catégories AAA et BBB dans :
Panneau d'administration >> Catalogue
Ajouter une nouvelle sous-catégorie
Laisser la catégorie parente : "Accueil"

Ensuite à nouveau dans :
Panneau d'administration >> Catalogue
Editer les catégories WWW à ZZZ en cliquant sur le crayon en bout de chaque ligne et changer ma catégorie parente (choisir AAA ou BBB).