sooz Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Bonjour, Se demandant comment faire une autre catégorie supérieure telle que "Home" dans nos magasins, nous voulons énumérer des catégories comme suit, Computer Products -->Motherboards -->Keyboards Cell Phones --> Motorola -->LG Appréciez votre aide et perspicacité Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris734 Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 c'est pourtant simple uil suffi de crée une catégorie, une fois créer entréer dans cette derniére et en créer une autre a l'interieur. Sur une catégorie en édition on peut changer sont parent dans la liste des cat deja créer. ... C'est si simple que je me demande si j'ai compris la question Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Bonjour,Désolé mais je n'ai pas compris la manip.Le panneau d'administration indique 40 catégories mais il s'agit en fait de SOUS-CATEGORIES de ACCUEIL.Est-il possible de créer une catégorie supérieur, de même hiérarchie que ACCUEIL ? Cela afin d'avoir le choix de choisir l'imputation d'une sous catégorie dans telle ou telle CATEGORIE supérieure.... si je me fais comprendre... Je vois que les sites demo comme http://www.biotonic.com/ ont bien plusieurs CATEGORIES. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djrom Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Salut, alors je débute là sur Prestashop...Et j'aimerais savoir si il est possible ou utile de créer d'autres catégories... Je vois la catégorie "Accueil" mais je vois pas comment en créer une autre, juste comment créer des sous-catégories...Faut-il donc, juste créer des sous-catégories à "Accueil" que l'on peut considérer comme des catégories et créer des sous-catégories dedans ou faut-il mieux créer des catégories à part entière ?Merci d'avance pour votre aide, A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Toutes les catégories que tu crées dans PS sont des sous-catégories de la catégorie Accueil.La catégorie Accueil renferme les produits que tu veux afficher dans les Produits phares. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djrom Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Ok merci, ben c'est cool !Et alors comment faire, pour ce qui est de la langue... ça se passe dans un fichier langue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 A la création de tes catégories, comme pour tes produits, à coté de certains champs textes tu as un drapeau, clique, dessus, choisis la langue et tape le texte correspondant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djrom Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Ha ça semble bien pratique ça, mais je viens de regarder/tester, je ne vois pas ces petits drapeaux. J'ai essayé pour catégories et produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Peut-être que tu n'as qu'une seule langue dans ta boutique...Vérifie ici :Panneau d'administration >> Outils >> Langues Link to comment Share on other sites More sharing options...
djrom Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Alors j'étais justement partis y faire un tour... et j'ai bien 2 langues:1 English2 FrançaisDonc le problème ne doit pas venir de là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
djrom Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Bon et bien autant pour moi...Encore un problème d'upload, il manqué des images... j'ai tout réup et c'est bon le petit drapeaux est là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Cool. Dans ce cas merci de mettre [Résolu] dans le titre du topic en éditant ton premier post ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
djrom Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 J'aimerais bien... mais j'ai pris un topic déjà existant, pour ne pas en créer un nouveau inutilement...Merci pour ton aide A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghyslaine Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Je suis nouvelle sur le site. Je ne suis pas informaticienne. J'ai une boutique virtuelle montée avec prestashop et je dois m'occuper des changements. L'intuition me guide souvent mais pas toujours!!!Voilà, mon problème est que j'ai beaucoup de catégories créées (33) et je souhaiterais les regrouper en 4 catégories. Donc, ces 33 catégories deviendraient des sous-catégories. D'après le message de Chris374, ça paraît facile mais ce n'est pas évident pour moi. J'aurais besoin d'une aide plus détaillée. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Mettons que tu aies les catégories suivantes :WWWXXXYYYZZZQue tu veuilles les organiser comme suit :AAA* WWW* XXXBBB* YYY* ZZZIl te suffit de commencer par créer les catégories AAA et BBB dans :Panneau d'administration >> CatalogueAjouter une nouvelle sous-catégorieLaisser la catégorie parente : "Accueil"Ensuite à nouveau dans :Panneau d'administration >> CatalogueEditer les catégories WWW à ZZZ en cliquant sur le crayon en bout de chaque ligne et changer ma catégorie parente (choisir AAA ou BBB). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghyslaine Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Merci infiniment!!! Une fois que l'on sait le "truc", c'est vraiment simple!!!!.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts