gadory Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 Bonjourje voudrais savoir combien de caractère maximum peut-on ajouter dans la balise title?est ce que c'est mieux de mettre le titre du site avant ou après les mots?Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 BonjourEn principe la balise Title ne doit pas dépasser (dans la mesure du possible) 70 caractères, c'est le nombre de caractères maxi affiché par Google dans ses résultats de recherche (nb : valeur rallongée en 2010, puisqu'auparavant on était limité à 60 caractères) ; pour ma part, sur les titres des pages produit je vire le nom de la boutique (dont on n'a que faire...)Cependant, diverses expériences ont démontré que Google savait lire les très, très longues balises Title (voir notamment ici : http://oseox.fr/blog/index.php/624-caractere-titre ) ; ce qui ne signifie pas qu'il faut spammer à mort ses titres... Car n'oubliez pas que la balise Title contient le texte qui est affiché dans les résultats de recherche des moteurs !Je conseille donc généralement de se limiter à 70 caractères maximum, et de positionner dans la mesure du possible les mots les plus intéressants en début de balise, tout en préservant la lisibilité de l'ensemble (ne doit PAS être une suite inintelligible de mots-clés !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Bonjour, Ca tombe bien que l'on parle de balise titre j'avais une question pour M.Girard, j'avais vu que vous aviez donné un morceau de code à rajouter dans le classes/tools (je crois) pour afficher le fabriquant dans le titre, mais moi je souhaiterais ajouter la référence à la balise titre (je pense que cela serait bien pour mon référencement sur mes articles pièces détachées, ou les clients les cherchent souvent sur google par leur référence), mais je n'y arrive pas.Avez vous une idéePS: Les modifications pour le référencement que m'avais fait M.Girard (à l'époque) étaient et sont toujours très efficace!En vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadory Posted January 7, 2011 Author Share Posted January 7, 2011 Merci pour les renseignements,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Bonjour CyberstephIl faut modifier le code générant la balise Title des produits (dans votre cas) et y ajouter le champs correspondant ; je n'ai jamais touché à la référence, mais ça ne doit pas être très compliqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Bonjour,Je pense que cette infographie pourra t'aider : http://www.image-referencement.fr/inc/template/image-referencementfr/img/56-small.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts