Kharkov Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Bonjour a tous,Ce problème a l'air plutot récurrent, j'ai trouvé beaucoup de topic qui en parlait, sans jamais trouvé de réponse qui fonctionnait.Je souhaite mettre une image sur un produit et voici l'erreur : 1 erreur format de l'image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG J'ai essayé les 3 formats. Aucun ne fonctionne.J'utilise la version 1.3.4 de prestashop.Avez-vous déjà eu ce problème ?Mon fichier img est en 755, j'ai essayé de le passer en 777, mais ovh n'aime pas trop, donc j'ai évité.Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharkov Posted December 29, 2010 Author Share Posted December 29, 2010 La solution venait du .htaccess.Voici le contenu supplémentaire a mettre pour que l'url des images soient rewrités : RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] Vous trouverez le fichier images.inc.php si vous avez encore la même erreur :http://www.icodebd.com/wp-content/uploads/2010/02/PrestashopImageFix.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Salut,juste pour préciser que j'ai l'impression que la version 1.3.5.0 ne corrige pas du tout le problème car je ne l'avais pas sur la 1.3.4 mais il est apparu sur la 1.3.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
i-accessoires Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Bonjour,Pour moi aussi le probleme est apparu aprés la mise à jour en 1.3.5.0. J'ai remplacé le fichier images.inc.php par celui de mon ancienne version et ça fonctionne de nouveau. ouff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neuro Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Et bien un grand merci!! Ayant installer plusieurs boutiques auparavant je ne comprenais vraiment pas d'où venait le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Massot Posted January 19, 2011 Share Posted January 19, 2011 Bonjour,normalement ce problème est résolu dans la version 1.3.6cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neuro Posted January 19, 2011 Share Posted January 19, 2011 BonjourJ'avais procédé à la mise à jours (1.3.6) et cela ne semblait pas marcher non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts