Jump to content

Participer au développement de prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau venu sur prestashop dernièrement, j'aimerai savoir comment il était possible de collaborer sur le développement du code source.

Je suis fortement intéressé et l'avantage pour moi d'un code open soruce est le développement collaboratif qu'il permet et donc sa plus grande réactivité.

Le bug tracker fonctionne très bien puisque il a fallu moins de 24h pour que mon 1er bug soit corrigé, mais ne serait-ce pas plu sintéressant de pouvoir apporter soi même sa solution. Est ce que vous ne gagneriez pas plus de temps ?

C'est pour cette raison que je préfère GIT à SVN. Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un dépot github https://github.com/sylwit/prestashop mis à jour automatiquement depuis le SVN. L'avantage est de pouvoir forker facilement. C'est sur ce dépot que je travail en local, il est toujours à jour.

Il y a beaucoup de détails qu'il peut être bon de discuter et le forum n'est à mon avis pas le meilleur endroit pour ça.

ex :
admin-dev/ajax.php
SELECT `id_customer`, `email`, CONCAT(`lastname`, \' \', `firstname`) as name
pourquoi utiliser CONCAT alors que WS_CONCAT est pour ma part plus propre, le séparateur et ensuite les éléments.

est ce que toutes les méthodes abstraites de la class Db.php ne seraient pas mieux dans une interface à implémenter ?

Que de questions pour mes débuts :)

Bonne soirée