René Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 Bonjour à tous,Je crois qu'il y a un problème au niveau de la gestion des bon de réductions car la réduction s'appliquent sur le montant total (produit + frais de port). Or je pense que cela n'est pas logique puisque lorsqu'on décide une réduction de 7% sur la commande c'est 7% de réduction sur le total PRODUIT et non de l'ensemble de la commande qui elle comprend PRODUIT + FRAIS DE PORT.A moins que quelque chose m'ai échappé, pourriez-vous me confirmer que c'est un bug, ou c'est fait exprès.Si c'est possible pourriez-vous me donner la solution pour appliquer la réduction que sur le montant total des PRODUITS ?Je pense qu'il faut récupérer la variable total produit et non total commande mais je ne sais pas comment faire cela.Merci pour vos conseils.RENE Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 Bonjour,La solution se base en effet sur le total de la commande, et non sur le total des produits.C'est le système que nous avons prévu de base, et aucune option n'a alors été prévue pour décider sur quel élément le bon pourrait s'appliquer. Il est vrai que cela constitue une carence à l'heure actuelle puisque le marchand ne peux choisir la zone d'action du bon.Nous n'avons pas prévu pour l'instant de modifier ce comportement (peut-être dans la 1.2).Je n'ai pas pu étudier non plus quel serait l'impact pour modifier ce comportement, mais pouvez-vous essayer ceci :- ouvrir fichier classes/Discount.php, fonction function getValue() ligne 195.- 1ère ligne de la fonction :$totalAmount = floatval($order_total_products) + floatval($shipping_fees);la modifier en retirant les frais de ports :$totalAmount = floatval($order_total_products);Enregistrer, et tester pour voir si cela fonctionne.Il faudrait voir les répercussions au niveau de la commande, de la facture PDF, du back-office, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
René Posted December 2, 2008 Author Share Posted December 2, 2008 Ok merci pour la réponse rapide ! Je vais essayer cela.Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Bonjour,je déterre ce post qui date de mathusalem mais je rencontre ce problème avec ma 1.3.7, j'aurais imaginé que cela avait été modifié depuisPanier de 2,90€ + 5,90€ de port - 8,70€ de bon = 0,10€ à payerce comportement me semble totalement illogique !!! Est-il possible de corriger cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts