Benoit62200 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Bonjour,Ce qui semblera ridicule aux yeux de pros.. a savoir la simple insertion d'un script n'est pas dans mes compétences.Je viens de trouver un script que je trouve fort intéressant mais je ne parviens pas à l’insérer sur mes fiches produits.Le lien a insérer est : < script src=”/link-building-pro-min.js” type=“text/javascript” charset=“utf-8”></ script >et dans le fichier d’installation il y a le fichier JSLa fonction du script : Lorsque qq ‘un copie une partie du texte de votre site :Le script va scanner la page , et va injecter le texte copié avec des liens vers votre site. En d’autres termes, une sélection de texte unique pourrait facilement se traduire par plusieurs liens ciblés.Ce qui empeche la copie et favorise le référencement !Votre devis devra être raisonnable, ce n'est qu'un script.. lolMerciBenoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 0 €...si ça vous va, demain je te donne la solution parce que maintenant je suis KO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimi-elle Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 J'allais dire pareil... Juste un peu d'huile de coude, c'est le même script que j'ai mis en place sur mes 2 shops. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Super ce script, je ne connaissais pas du tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric - Groupe SITTI Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Bonjour, pas besoin de payer pour si peu :Vous installez le fichier javascript sans le dossier /js à la racine de votre installation de Prestashop.ensuite vous ouvrez le fichier /themes/votre_theme/header.tplet vous insérez le code <script type="text/javascript" charset="utf-8" src="{$base_dir}js/link-building-pro-min.js"></script> juste avant la balise fermante </head> , comme ceci : ...> <html> <head> <title>...</title> .... .... <script type="text/javascript" charset="utf-8" src="{$base_dir}js/link-building-pro-min.js"></script> </head> (Attention, si le cache de compilation de smarty est activé, il faudra vider le dossier /tools/smarty/compile a l'exception du fichier index.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted December 29, 2010 Author Share Posted December 29, 2010 Tout d'abord merci à tous de tant de gentillesse, dans ce monde où la sympathie est en option.. ca me fait vraiment plaisir !!J'ai bien mis le fichier javascript sans le dossier /js à la racine, puis dans mon theme sur header.tpl j'ai fais comme ceci :[removed][removed]{if isset($js_files)} {foreach from=$js_files item=js_uri} [removed][removed] {/foreach}{/if} {$HOOK_HEADER} [removed][removed] </head>J'ai ensuite vidé /tools/smarty/compile a l’exception du fichier index.phpJ'ai également supprimé toutes mes données de navigations au cas où, puis testé avec {literal}.. {/literal} comme j'ai pu le voir sur le forum..Et.. ca ne fonctionne pas.. j'ai comme l'impression d'abuser de votre gentillesse... mais est ce que qq'un aurait une piste ?Merci à vous Benoit Et bien... ça ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted December 29, 2010 Author Share Posted December 29, 2010 < script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/jquery/jquery.hotkeys-0.7.8-packed.js">< /script> {if isset($js_files)} {foreach from=$js_files item=js_uri} < script type="text/javascript" src="{$js_uri}">[removed] {/foreach} {/if} {$HOOK_HEADER} < script type="text/javascript" charset="utf-8" src="{$base_dir}js/link-building-pro-min.js">< /script> </head> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric - Groupe SITTI Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Pourriez-vous nous donner l'adresse de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted December 29, 2010 Author Share Posted December 29, 2010 Le problème est résolu ( voir plus haut ). Merci à Cédric pour sa patience. Je ne sais pas s'il existe un script quasi similaire pour favoriser les liens intra site.. mais dans tous les cas celui ci est deja bien pratique ! Merci encorebenoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 j'arrive trop tard.. content que c'est résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Bonjour,mais je me demande si il ne serait pas préférable de mettre ce script dan le footer, plutôt que le header afin de conserver des performance acceptable à votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Nickel , marche parfaitementcela donne d'autres idées pour développer d'autres liens externesMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Salut,je viens de développer un module par rapport à ce script.il permet d'intégrer facilement le script, de configurer les variable à partir du backoffice et aussi il permet de traduire les textes d'introduction des liens en fonction des langues de votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latsud Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Ce script met bien a jour le sitemap du site non ? Si oui pour avoir ce script, c’est ou ? je ne vois pas de liens !merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Ce script met bien a jour le sitemap du site non ? Si oui pour avoir ce script, c’est ou ? je ne vois pas de liens !merci Bonjour,Pas du tout ce script permet d'améliorer son référencement.http://www.prestatoolbox.com/nos-modules/100-seo-linker.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts