lonyc Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Bonjour,Voilà je commence ma boutique en ligne et j'hésite encore entre oscommerce et prestashopJe suis plus attirée par prestashop mais quand je vois tout les addons payant j'ai peur d'avoir des surprises au cours de developpement de ma boutique.C'est pourquoi j'aimerais savoir si l'option paiement par paypal est incluse dans la version gratuite, ainsi dans la réécriture d'url (tout ce qui concerne l'optimisation pour le referencement), le paiement par cb est-il lui aussi inclu ?Est-ce que tout ce qui se trouve dans la partie fonctionnalité est incluse dans le pack gratuit ?Merci et bonne journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Le paiment Paypal est inclus par défaut, ainsi que la ré-écriture d'URL.Le paiement par CB est un module payant disponible sur le Prestastore.Cependant, il est possible avec un peu de recherche de trouver ce genre de modules gratuitement, à vos risques. Mais un peu d'investissement est indispensable, peu importe la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Je précise également qu'un abonnement à une banque est obligatoire pour le règlement par CB.Il est néanmoins possible de faire un réglement par CB, via Paypal, même pour un client qui ne dispose pas de compte Paypal, et sans qu'il en crée un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lonyc Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 ok merci.Je vais utiliser prestashop pour ma boutique.Sinon pour le paiement cb via paypal le module est inclus ou c'est un truc a faire à part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 C'est inclus, c'est en fait une option de Paypal qui permet de payer soit via un compte Paypal, soit directement en mettant son numéro de CB dans une connexion sécurisée.C'est très pratique, un peu comme Google Checkout, mais les gens ne connaissent pas, donc il perdure les modules des banques ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lonyc Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 Ah c'est très bien ça, ça m'éviteras de devoir consulter ma banque, gain de tempsMême si Paypal prend une commission, la banque ne dois pas se gêner non plus donc ça reviens au même et tout vas sur le même compte. C'est mieux comme ça finalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Ah c'est très bien ça, ça m'éviteras de devoir consulter ma banque, gain de tempsMême si Paypal prend une commission, la banque ne dois pas se gêner non plus donc ça reviens au même et tout vas sur le même compte. C'est mieux comme ça finalement. exactement : pour un paiement par cb via une banque il faut payer pour la mise en place chez eux, le module est lui généralement fournit au moment de la souscription, puis vient un abonnement mensuel avec, aussi ici généralement, un nombre de transactions définies et un paiement par transactions au delà, la seule chose qui freine un peu l'acheteur potentiel est la crainte des arnaques fréquentes via paypal, faute à eux de ne pas respecter un minimum de rigueur (de jugeote je dirais même) à la réception de mails douteux qui ont créé cette méfiance vis à vis de ce mode de paiement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 le module est lui généralement fournit au moment de la souscription Hello vous deux,Je me permet de te 'quoter' bidochon : le module fournit par la banque n'est pas un module compatible avec Prestashop. Il y'a besoin d'un module en plus (payant ou gratuit) qui te permet de te connecter avec le module fourni par ta banque.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Désolé j'en avais fait une généralité après m'être renseigné auprès de la mienne qui disait le fournir (Atos Sips), comme je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations (425 euros de mise en place chez eux + abonnement, etc, etc) j'en suis resté avec ce peu d'infos, qui apparemment sont donc fausses ou incomplètes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Les banques sont des intermédiaires....mais elles restent des partenaires...tout se négocie ...et pour une bonne négo venez avec des arguments préparer votre business plan.Prévisionnel CA sur trois ans etc..seront des questions abordés parmi d'autres.Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
canceo Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Bonjour,Prestashop n'est pas trop bugué pour un script ecommerce gratuit...Script simple et rapide... et facile à modifier...A bientot,L Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts