Marie Goin Posted June 19, 2018 Share Posted June 19, 2018 (edited) Bonjour à tous J'ai une petite question concernant les retours de commandes. Comment faites-vous lorsqu'un client souhaite vous retourner l'INTÉGRALITÉ de sa commande après réception ? J'ai lu que dans un tel cas la fonction "retour partiel" ne doit pas être utilisée. Mais je ne trouve pas quelle est alors la bonne manipulation ? Merci ! Il s'agit d'un prestashop 1.6.1.18 et la fonction "retour produit" n'est pas activée (et il n'est pas prévu de la réactiver). Edited June 19, 2018 by Marie Goin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 19, 2018 Share Posted June 19, 2018 Il y a un statut "Remboursé" pour ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Goin Posted June 19, 2018 Author Share Posted June 19, 2018 12 minutes ago, Eolia said: Il y a un statut "Remboursé" pour ça... Bonjour, merci pour votre réponse. Dans quel cas, vous passez uniquement la commande en statut remboursé et modifiez manuellement les stock des fiches produits après réception ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 19, 2018 Share Posted June 19, 2018 Non. Vous attendez vos produits Vous les controlez. Si pas ok => remboursement partiel Si ok, vous modifiez le statut et Prestashop remettra les produits en stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Goin Posted June 19, 2018 Author Share Posted June 19, 2018 Merci pour votre réponse. Par curiosité, dans quel cas estimez-vous que cela n'est pas ok pour accepter le remboursement entier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 19, 2018 Share Posted June 19, 2018 Heu... produits abîmes, déballés, incomplets, salis et que sais-je encore ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Goin Posted June 19, 2018 Author Share Posted June 19, 2018 Merci pour votre réponse. Il s'agit bien des cas qui me semblaient cohérent. Après test ceci dit, modifier l'état de la commande en "remboursé" n'a pas d'action sur les stocks. Il est donc bien nécessaire de les modifier manuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 19, 2018 Share Posted June 19, 2018 Avant ça marchait ça... Vous pouvez alors la passer en annulée une fois remboursée, car dans ce cas ça doit remettre les stocks en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts