thomas7654 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Bonjour,Quelqu'un serait t il intéressé de développer un module de gestions des abonnements? Il me faudrait un truc un assez simple. J'ai trois abonnement à proposer d'une durée de 3, 6 et 12 moisEt donc à l'expiration d'abonnement il faudrait qu'on ne puisse plus se connecter à la BDD.C'est assez urgent alors je suis prêt à payer le prix fortmerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Bonjour,Je n'arrive pas à comprendre le lien entre l'abonnement et l'interdiction de connexion à la bdd en fin d'abonnement ?De quelle bdd parlez-vous ?Avez plus de précision sur votre projet ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas7654 Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 En fait l'utilisateur, après avoir souscris l'abonnement, pourra se connecter via mysql à un serveur quelconque. Une fois l'abonnement expiré je dois lui empêcher de se connecter Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 En fait l'utilisateur, après avoir souscris l'abonnement, pourra se connecter via mysql à un serveur quelconque. Une fois l'abonnement expiré je dois lui empêcher de se connecter Je pense que votre projet ne peux pas se réaliser sur un simple module depuis PrestaShop.L'activation et la désactivation d'une base de données doivent se faire de façon indépendante. Ce sont généralement des ordres lancés sous forme de scripts en "cron" (tâches planifiées) directement sur les serveurs qui possèdent le service SQL (daemon mysql). Les hébergeurs sérieux ne s'amuseront jamais à ouvrir les accès "distants" à leur service mysqld. Sauf s'ils connaissent l'identité IP du client qui sollicite le port mysql distant.Si toute fois le service mysql est sur le même serveur que votre boutique web, alors vous aurez plus de facilité à y accéder et à faire des manipulations. L'idéal serai de ne pas travailler avec le "root" de mysqld, mais avec un user créé et utilisé juste pour ça. Il doit avoir les pouvoirs nécessaires pour manipuler simplement la table "user" de la bdd "mysql" en changeant le mot de passe d'accès par exemple.Mais dans tous les cas, vous devez créer un script "cron" interne sur le serveur qui gère par refresh les accès users/bdd. Le boutique ne sera pas le faire de façon autonome. Donc autant faire ça propre, et de lancer la tâche du script depuis le cron du serveur.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas7654 Posted December 29, 2010 Author Share Posted December 29, 2010 Il s'agit d'un serveur dédié donc j'ai l'accès sur mysqld.Je ne sais pas si cron est une solution la plus approprié... merci en tout cas pour cette piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Je ne sais pas si cron est une solution la plus approprié... merci en tout cas pour ce piste. Pour une gestion de service autre que le httpd, comme mysql, il ne faut surtout vouloir contrôler les événements depuis le web / script web.Au pire, planifier des scripts php avec le cron.Seul le cron peut créer des événements planifiés indépendants. Il faut voir que dans votre projet qu'il y a deux objectifs distincts.L'objectif de gérer les abonnements fonctionnels (gestion de temps et d'action) : celui-ci ne doit pas être gérer par le httpd, il faut qu'il soit le réel moteur du fonctionnementL'objectif de gérer les abonnements administratifs et commerciaux : il doit gérer vos abonnements par une interaction avec les RESULTATS du cron (une base de données annexes pourrai s'en charger). Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
pblanc Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Bonjour,Je suis également intéressé par un module qui serait capable de gérer les abonnements.Je verrai bien un fonctionnement comme suit :partie web :- creation de produit de type abonement (sur le même principe que les produits téléchargés) - pour chaque produit, définition du cycle : (x jours, x semaines, x mois, x années) - quand un produit est vendu, possibilité de lancer un script qui prendrait en paramètre : - le login utilisateur - le nom ou la référence du produit - la durée du cycle (ce script pourra être réalisé dans n'importe quel language. Il est à la charge de l'admin) Partie non web : - un script en crontab va checker tous les jours quels abonements vont arriver à échance - à écheance - x jours un mail sera généré (possibilité de générer un mail à echéance -y -z ...) - à échéance un script est exécuté : ce script est appelé avec en paramètres : - le login utilisateur - le nom ou la référence du produit - la durée du cycle (ce script pourra être réalisé dans n'importe quel language. Il est à la charge de l'admin) a votre dispo pour en discuter Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas7654 Posted December 31, 2010 Author Share Posted December 31, 2010 bonjour,Pour ma part j'ai résolu (partiellement) mon problème car j'utilise freeradius. Cela dis je suis intéressé par ce type de module.cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momento Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Bonjour,Le top serait d'utiliser les paiements Paypal abonnement avec renouvellement automatique..Tant que le client est abonné, il a accès au service.S'il ne renouvelle pas l'abonnement, l'accès au service est bloqué.Piste :L'abonnement pourrait simplement placer le client dans un "groupe" créé spécialement avec certains privilèges.La fin de l'abonnement replacerait automatiquement le client dans le "groupe par défaut". Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 j'ai peut etre la solution contactez moi par PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonjour,Je suis intéressée par un tel module, est-ce que quelqu'un a eu une solution ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aduler.com Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bonjour nous avons créer un module qui gere les systeme d'abonnement , si vous êtes interesser veuillez nous contacter par mp. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0p6c Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 up ! des nouvelles de ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
johndev12 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Apres pas mal de galere avec ces gestions d'abonnements j'ai pris celui que propose aduler. Il est pas trop mal fait. Et assez clair. Un petit truc qui m'a bien servi c'est une petite fonctionnalité dans sa derniere version. Quand un client s'abonne on peut le placer dans un groupe d'utilisateur automatiquement.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts