Jump to content

Utilisation et modification de cookie en Ajax

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet qui consiste à faire l'interface du back office de Prestashop pour un écran tactile.
Jusque là rien de bien compliqué, deux CSS qui je change avec jquery et deux bouton radio, tout fonctionne bien.

Lorsque je change de CSS je fait aussi un appel en ajax pour enregistrer en cookie si le CSS Tactile est activée ou désactivée. Et ceux pour lorsque je change de page, on garde l'activation ou la désactivation du CSS Tactile.

J'ai bien créé le cookie lors de la connexion de l'employé.

Seulement, j'ai un problème : Lorsque je change de CSS, je modifie ma variable de cookie css_tactile en ajax mais celle-ci n'est pas prise en compte.
En effet sur la page en cours le changement fonctionne bien mais lorsque je change de page, le css pris est celui par défaut lors de la connexion.

Je comprend vraiment pas pourquoi, j'ai pourtant l'habitude de travailler avec Prestashpo, j'ai déjà réalisé quelques modules beaucoup plus complexe mais la je sèche totalement ...

Quand je fais un retour de ma variable css_tactile dans mon ajax, celle-ci me retourne la bonne valeur activé ou désactivé mais dés que je change de page, la modification de la variable est perdu.

J'espère mettre bien expliqué. Je vous met le code de mon fichier ajax, qui consiste à modifier la valeur de ma variable css_tactile en cookie :

define('PS_ADMIN_DIR', getcwd());
include(PS_ADMIN_DIR.'/../config/config.inc.php');
/* Getting cookie or logout */ //récupération du cookie
require_once(dirname(__FILE__).'/init.php');

//Je modifie le cookie sur lequel je fais le test si tactile ou pas lorsque je change de page 
$cookie->css_tactile = intval(Tools::getValue('value')) ;

J'ai déjà essayé avec

$cookie = new Cookie('psAdmin', substr($_SERVER['SCRIPT_NAME'], strlen(__PS_BASE_URI__), -10));

Mais rien y fait.

Merci de votre aide, je ne vois vraiment pas où j'ai pu oublier quelques chose.

Bonjour,

Merci de ton aide je tourne en rond avec ce problème.

J'avais déjà placé un print_r après l'initialisation du cookie dans l'Init.
Ma variable de cookie ne change jamais.

Cependant lorsque je place un print_r dans le fichier ajax, ma variable change bien.

Mais dés que je change de page la variable revient à celle d'origine.

Je ne comprend vraiment pas ca devrais fonctionner sans problème.

Si tu as d'autre idée je suis preneur. :)

Bonjour,
En fait je permet à l'employé de choisir ou non le choix de l'interface tactile. Même si la personne à un écran tactile et qu'elle préfère la souris c'est possible.

En tout cas je ne comprend toujours pas mon problème, c'est comme ci la logique n'y était plus. Ça devrait marcher sans problème du premier coup mais ca veut pas. :)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

35887_hN0aL84SmkMd3gtnqJWy_t