Natanaël Posted June 15, 2018 Share Posted June 15, 2018 Bonjour tout le monde, Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment afficher l'image d'une catégorie spécifique en la ciblant par son id (en gros récupérer l'url de son image dans une variable) , afin de la récupérer dans n'importe quel fichier .tpl (homepage par ex.) J'ai réussi à récupérer son titre, son link et sa description on créant des fonctions dans FrontController. Mais je n'arrive pas à faire de même pour l'image. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 15, 2018 Share Posted June 15, 2018 (edited) https://votre-domaine.com/img/c/{$id.cat}.jpg Edited June 15, 2018 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natanaël Posted June 15, 2018 Author Share Posted June 15, 2018 C'est parfait, merci beaucoup Eolia. Sais-tu encore comment je peux appeler l'image d'un produit via son id ? Merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 15, 2018 Share Posted June 15, 2018 Ca dépend où... En php: $link = new Link(); $link->getImageLink($link_rewrite, $ids, $type) Dans un tpl (en front, l'objet $link est défini par le controleur): {$link->getImageLink($link_rewrite, $product.id, 'home_default')|escape:'html':'UTF-8'} par exemple $link_rewrite = lien réécrit de l'image dans la langue en cours $ids = id du produit ou de l'image $type = type de format ('home_default', 'large_default', etc... ou null) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natanaël Posted June 21, 2018 Author Share Posted June 21, 2018 Bonjour Eolia, Merci pour ta réponse, après plusieurs essais, je ne suis pas parvenu à faire apparaître l'image avec ton code. J'essaie d'afficher les données d'un seul produit (sélectionné par son id 32) sur ma page d'accueil. J'ai déjà réussi à afficher le titre et la description en mettant ceci dans le front controller: public static function getProductName($id){ $langID = Context::getContext()->language->id; $product = new Product($id, false, $langID); echo ($product->name); } public static function getProductDescription($id){ $langID = Context::getContext()->language->id; $product = new Product($id, false, $langID); echo ($product->description_short); } et en appelant les variables comme ça dans mon tpl: {FrontController::getProductName(32)} {FrontController::getProductDescription(32)} Cela fonctionne, mais je ne sais pas comment faire pour afficher l'image (cover) et les caractéristiques. Est-ce possible de la même manière ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts