Jump to content

Impossible de charger une image

Tapuscrine

Recommended Posts

Lors du téléversement d'image pour les catégories et les produits, j'obtiens l'erreur (voir image) quel que soit le format de l'image :

1 erreur
format de l'image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG

Ce message apparait sur mes nouvelles installations de :
Prestashop 1.3.4.0
Prestashop 1.4 beta 1

Que faire ?

35779_QptTgfm7A3dbmHTqO5sN_t

J'ai eu la même erreur. Le logiciel phpDesigner m'a trouvé la réponse.

Le problème venait du fichier .htaccess généré par PrestaShop (j'avais recopié celui issu de mon test sur la précédente version alpha de Prestashop). Avec un nouveau fichier .htaccess tout est rentré semble-t-il dans l'ordre.

Merci FruitySeo en tout cas pour ta réponse rapide.

Et joyeux Noël.

Essaye avec ce fichier .htaccess que j'ai écris dans phpdesigner (où monsite.com doit être remplacé par l'adresse de ton propre site, et où les variables d'environnement devront être celles préconisées par ton hébergeur.)

##
# réglage d'envrironnement de l'hébergeur pour utiliser la dernière version 5 de PHP
# ces réglages doivent être adaptées aux commandes de l'hébergeur
##
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

##  Attention aux risques d'erreurs que peut induire cette commande chez certains hébergeurs
Options +FollowSymLinks

#  mod_rewrite in use

RewriteEngine On

########## begin SEF section
#
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$  [NC]
RewriteRule (.*) index.php
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
#
########## End - SEF Section

########## Begin - redirection des adresses non www
#
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^([a-z.]+)?monsite.com$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www. [NC]
RewriteRule .? http://www.monsite.com%{REQUEST_URI} [R=301,L]
#
########## End - redirection des adresses non www

Bonjour,

Je vous joint mon .htaccess peut être que cela peut aider.

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase / 
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

#SSL enforcement for Back Office 
RewriteCond %{HTTPS} !=on

Si tu le peux, afin d'éliminer un problème avec la nouvelle version, crée un dossier test chez ton hébergeur, puis installes-y dedans l'ancienne version, celle qui fonctionnait, avec l'exemple fourni en standard.

Si cela fonctionne : le problème vient de ta nouvelle version de Prestashop.
Si cela ne fonctionne pas : le problème vient de ton hébergeur, et plus vraisemblablement soit du fichier .htaccess, soit des permissions de tes dossiers (ça doit être 705) ou de tes fichiers (ça doit être 604).

Il me plait ton fichier, Vestax.

Bonjour,

Je viens de faire un test de copier un produit déjà existant avec une photo, cela se fait sans aucuns problème.

Ceci dit si je veut éditer la photos jais un message qui me dit :

le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

Alors que le produit est bien indexé dans une catégorie.

La je ne comprend plus rien, la version 1.3.4.0 n'est pas censé être stable ?

La function isPicture de images.inc.php est buggé

N'ayant pas le temps de corriger et comprendre ce qu'il voulais faire, je vous propose une solution à l'arrache (mais fonctionnelle et propre ):

REMPLACER LIGNE 81 à 86

elseif (function_exists('exec'))
       $mime_type = trim(exec('file -b --mime-type '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));
   if (!$mime_type)
       $mime_type = trim(exec('file -bi '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));
   else
       $mime_type = trim(exec('file --mime '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));

PAR :

elseif (function_exists('exec'))
   {
           $mime_type = trim(exec('file -b --mime-type '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));
       if (!$mime_type)
           $mime_type = trim(exec('file -bi '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));
       else
           $mime_type = trim(exec('file --mime '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));
   }

vous pouvez également remplacer la fonction par celle d une version précédante.

Merci beaucoup pour ton aide, donc je viens de remplacer mon fichier images.inc.php de la version 1.3.4.0 par le version précédente qui fonctionner, cela a régler mon problème je peut maintenant rajouter des photos sans problème.

Je peut aussi rajouter des nouveaux produits avec photos.

Il me reste quand même un problème majeur, quand je veut éditer un produit déjà existant jais ce message :
le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

Donc la je ne sais pas quoi faire ?

Cordialement