Jump to content

Remboursement Paypal et commission

France

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup Paypal et là j'ai une p'tite question...

J'ai fait un remboursement total à un client en utilisant sa transaction qui était dans Paypal. J'ai mis le montant total de sa facture mais là je me demande si le client a reçu le montant total ou bien le montant moins la commission de Paypal.

Dans Paypal c'est écrit:
Objet :
Vous avez envoyé $139.63 CAD à M. X par le biais de PayPal

La commission de $4.77 c'est Paypal qui l'envoie ou bien mon client va recevoir que $139.63 au lieu de $144.19?

Merci de votre aide

Bonjour ced57

S'il n'y a pas de commission prise pourquoi cela n'est pas écrit que j'ai envoyé à mon client $144.10 au lieu de $139.63 ?

Cette fameuse commission si elle m'est rendu pourquoi n'est-elle pas inscrite à quelque part?

C'est vraiment pas clair... Si Paypal envoie le $4.77 il faudrait qu'il soit inscrit à quelque part .

Avant d'envoyer un courriel à mon client j'aimerais bien être certaine qu'il a bien reçu $144.10.

Merci

Nous procédons au remboursement dans la devise du paiement initial en utilisant le même taux de conversion que celui utilisé lors de ce même paiement. Les frais de commission prélevés sur la transaction initiale sont remboursés. Dans le cas d’un remboursement partiel, le montant des frais de commission remboursé est proportionnel au montant remboursé à l’acheteur.

ici :https://www.paypal.com/helpscr?cmd=_help&locale=fr_FR&countrycode=FR&_dyncharset=UTF-8&t=solutionTab&ps=solutionPanels&solutionId=163382

Cordialement,

Bonjour Aline,

Je vois le $4.47 de remboursement de Paypal mais mon client ne l'a pas reçu lui donc je dois faire une 2ème remboursement de $4.47 au client sauf que là Paypal va t-il se prendre une commission?

Comment faire pour que le client reçoive ce qui lui ai dû car on ne peut pas calculer le montant de commission à l'avance.

Merci

normalement tu as la possibilité de rembourser le cleint ( c'est a dire si tu ne l'a pas deja fait, ou si le reglement est inferieur a 1 mois il me semble) le montant de la transaction est automatique remis sur le compte paypal de ton client ( commission comprise ).

Donc si tu as recu un regelement de 100 -4% de com, toi apres reboursement tu es a 0 et lui a +100

J'ai une autre question...

Concernant la commande, j'ai remarqué que lorsque l'on click sur Annulé (pour annuler la commande) les produits ne se remettent pas en stock automatiquement.

Si je fais comme pour les autres commandes c'est-à-dire cliquer sur les petits carrés pour rembourser cela donne éventuellement une erreur.

Quelle est la meilleure méthode?

Merci